Offre d’emploi/Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en passation des marchés au sein d’UCM

Présentation entreprise :

 

  1. CONTEXTE

La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer d’améliorer la capacité institutionnelle en gestion urbaine et l'accès aux infrastructures et services, ainsi qu’aux opportunités socio-économiques à Kinshasa à travers un projet dénommé Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa « PDMRUK » (projet KIN ELENDA) et se propose d'utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif aux services d’un Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en passation des marchés au sein d’UCM .

L’assistant en Passation des Marchés (APM) a pour mission de conduire les activités de passation des marchés et d’assurer la gestion courante du système de classement et d’archivage des dossiers de passation des marchés au sein d’UCM et le renforcement de l’unité de passation des marchés d’UCM, principalement pour le projet Kin – Elenda.

La SODEICO Sarl, société spécialisée en  recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recrute pour UCM un Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en passation des marchés .

 

 

Contexte et mission :

 

  1. POSITION ORGANISATIONNELLE

Le titulaire du poste travaillera sous la direction du Coordonnateur d’UCM et la supervision du spécialiste en passation des marchés d’UCM.

 

 

Profil recherché :

 

  1. COMPETENCES DE BASE

 

  1. Avoir une bonne connaissance des procédures et des directives de la Banque Mondiale en matière de passation de marchés ;
  2. Aptitude à travailler en milieu multiculturel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en situation complexe, avec l’exigence de respect des délais ;
  3. Compétences organisationnelles et solide capacité à hiérarchiser la charge de travail, de gérer plusieurs tâches simultanément et avoir le souci du détail ;
  4. Probité morale et intellectuelle ; et 
  5. Sens de responsabilité et de confidentialité.

 

  1. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

 

  1. Etudes supérieures de niveau BAC + 5 ou équivalent : ingénieur, droit ou dans un domaine connexe ;
  2. Formation en passation des marchés dans une institution habilitée (formation sur MOOC serait un atout) ; et
  3. 5 ans minimum d’expérience professionnelle dont 3 ans à un poste de passation des marchés dans les projets d’infrastructures financés par les bailleurs de fonds.

 

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

 

 

  1. LANGUES

Parfaite maîtrise du français et bonne capacité de rédaction et de communication.

 

  1. INFORMATIQUE

 

  1. Maîtrise des outils informatiques (MS Word, Excel, Powerpoint, MS Project) ; et
  2. Avoir une bonne connaissance de l’utilisation du logiciel STEP de la Banque mondiale.

 

 

  1. DOSSIER DE CANDIDATURE

Il est porté à l’attention des Consultants individuels que les dispositions du paragraphe 3.14 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement auprès de la Banque mondiale, édition juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un consultant individuel sera sélectionné par la méthode de « Sélection des Consultants Individuels » conformément aux procédures de la Banque mondiale définies dans les paragraphes 7.36 et 7.37 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement auprès de la Banque mondiale, édition juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018.

Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des termes de référence à l'adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables du lundi au vendredi aux heures suivantes : de 9h00' à 16h00' (heure locale = TU+1).

Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française devront être postées en format Word, avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail : « Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en passation des marchés au sein d’UCM » directement sur le site internet de SODEICO Sarl : www.sodeico.org (remplir le formulaire) avant le 12 novembre 2021.

N.B. : Tout autre format ne sera pas accepté .

 

 

 

Fait à Kinshasa, le 28 octobre 2021

 

Supply Chain Officer Lieu Kinshasa Description Le poste ——————————————————————- Supply Chain Officer ——————————————————————- N° Offre: HR/NO/HRM/1106/FY22   Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales…