Offre/Assistant DG

Présentation entreprise : CONTEXTE La SODEICO Sarl, société spécialisée en recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recrute pour l’un de ses clients un(e)Assistant(e) du Directeur Général. Elle/il aura pour mission de gérer les tâches administratives et de gestion courante des activités du Directeur Général. Il aura pour mission d’exécuter les demandes de sa hiérarchie et d’anticiper ses besoins afin d’optimiser leur collaboration et l’organisation de la Direction Générale. Le candidat à ce poste doit être une personne auto-motivée, flexible et ambitieuse, capable d’atteindre les objectifs prédéfinis liés à son poste.

Contexte et mission : POSITION ORGANISATIONNELLE Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du Directeur Général. PRINCIPALES ACTIVITES ET TACHES Le Juriste Senior assumera les tâches et responsabilités suivantes : - Rédiger des rapports ; - Analyser et interpréter des documents ; - Conduire les réunions si le Directeur Général est empêché ; - Piloter et faire le suivi des projets qui lui seront confiés ; - Véhiculer l’information entre le Directeur Général et les autres départements : traiter et transmettre les décisions, notes de service, les contrats en interne et en externe ; - Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservations de salles…) ; - Concevoir et rédiger les courriers et veiller à la gestion des messages électroniques ; - Exécuter toutes autres tâches ou responsabilités assignées par le Directeur Général.

Profil recherché : 4. COMPETENCES DE BASE Compétences techniques : - Expérience et maîtrise avérée de MS Office (Excell et Word) ; - Solides connaissances en secrétariat ; - Assimilation des techniques de classement et d’archivage ; - Maîtrise des modalités d’accueil professionnel ; - Compétences en prise de notes ; - Assimiler les normes rédactionnelles ; - Pratiquer aisément l’anglais et/ou une autre langue étrangère. Qualités personnelles : - Excellente sens de l’organisation, - Proactif, - Réactif, - Efficient et efficace, - Bon relationnel et diplomatie, - Personne de confiance, - Polyvalent, - Discret 5. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES (i) Etudes supérieures de niveau BAC +5 en Sciences administratives, Droit ou domaines connexes, complétée par une formation brevetée en Assistanat de direction et Ressources humaines ; (ii) Maitriser l’outil informatique (Word, Excel, etc.) et la messagerie électronique. (iii) Quelques connaissances de base supplémentaires en comptabilité (seront très appréciées) (iv) Justifier au moins 5 ans d'expérience en Secrétariat de direction dont au moins 3 ans en qualité d’assistant à la direction générale ; 6. LANGUES Parfaite maîtrise écrite et orale du français et anglais ainsi que bonne capacité de rédaction et de communication. 7. INFORMATIQUE Maitrise de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Access, …) 8. DOSSIER DE CANDIDATURE Nous vous invitons à poster votre dossier, comprenant les éléments suivant : un CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail) : " L’Assistant du Directeur Général ", une lettre de motivation, une photocopie de la carte d’électeur ou passeport (ou à défaut une copie du certificat de nationalité), des diplômes et attestations des services rendus, directement à l’adresse mail suivante : www.sodeioc.org avant le 15 Juin 2022. - Seuls les candidats retenus seront convoqués - Les candidatures féminines sont vivement encouragées Fait à Kinshasa, le 15 Juin 2022 Jean KIBONGE ABEDI Chef de service Recrutement