Investigateur

Présentation entreprise :

VisionFund DRC SA est une société de Micro finance oeuvrant en République Démocratique du Congo pour le compte de VisionFund International, qui est l'entité de micro finance de World Vision, la plus importante association caritative internationale de soutien aux enfants. 
Nos services financiers permettent aux ménages pauvres d'accroitre les revenus pour soutenir leurs enfants et les familles. Nous débloquons le potentiel économique pour la prospérité des communautés. 
Dans son action visant à impacter le plus grand nombre d'enfants, World Vision intervient en RDC depuis 1984 afin d'assurer de meilleures conditions d'hygiène, une meilleure nutrition, de l'appui aux systèmes d'enseignement et médical pour la population de la RDC. 
VisionFund International travaille ainsi pour une plus grande inclusion financière des citoyens non-bancarisés de la République Démocratique du Congo à travers VisionFund DRC SA. 
 

Contexte et mission :

Préparer des notes de mission d'enquête et élaborer, mettre en oeuvre des procédures d'enquête pour valider les cas de fraude signalés, corruption, gaspillage, détournement de fonds et abus.
Diriger et / ou mener des enquêtes financières et opérationnelles dans VFDRC/siége social,
Agences et centres d'affaires, impliquant des allégations de fraude, de gaspillage et d'abus, conformément aux politiques et aux procédures de VFI et VFDRC.
Examiner et évaluer les allégations de présumées fraudes au moyen d'un examen détaillé et d'une analyse des preuves documents et matérielles, des contacts avec les demandeurs, les témoins et les experts. Le titulaire mènera des enquêtes pour fraude et soumettra des rapports au Chef de l'audit interne et des enquêtes de VFDRC, ainsi il créera et soutiendra la mise en oeuvre de mesures préventives visant à réduire le risque de fraude. 
Enquêter sur toute activité suspecte signalée et signaler les découvertes au responsable de l'audit interne et des enquêtes; interagir avec des partenaires externes tels que les services répressifs. 
les vendeurs et les banques pour vérifier les informations et déterminer la validité des allégations de fraude. 
Gérer la hotline de dénonciation, recevoir les dénonciations, tenir le registre des dénonciations, préserver la confidentialité des dénonciateurs et mener des enquêtes pour dénonciation de fraude, corruption, gaspillage, détournement de fonds et abus. 
Effectuer l'audit proprement dit lorsqu'il n ' y a aucun cas de fraude à enquêter. 
 
 

Profil recherché :

Diplôme universitaire ou plus en comptabilité, en droit, en justice pénale, en finance ou dans un domaine apparenté.
La certification «CFE» ou une certification connexe dans une enquête sur une fraude constitue un avantage; 
3 années d'expérience professionnelle dans les domaines de l'enquête, du contrôle interne ou de l'audit.
Maîtrise du français et de l'anglais, solides compétences en communication verbale et écrite.
Aptitude à présenter les résultats en utilisant une présentation solide et d'excellentes compétences en communication verbale et écrite
Expérience confirmée pour produire des résultats de qualité sous pression. 
Examinateur agréé de fraude (CFE). 
CIA (auditeur interne certifié). 
Compétences en analyse de données / fouille de données 
Excellentes qualités relationnelles, y compris l'écoute et l'établissement de relations
Maîtrise de Word, PowerPoint et Excel
Aptitude confirmée à promouvoir l'esprit d'équipe et les aptitudes interpersonnelles pour obtenir des résultats positifs
Bonne gestion du temps pour les liches accomplies dans les délais
Expérience des enquêtes ou des audits d'institutions financières
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !