Gestionnaire des acquisitions et de la logistique

Gestionnaire des acquisitions et de la logistique

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

USAID Central Africa Regional Third Party Monitoring Project, Kinshasa, DRC

 

Poste : Gestionnaire des acquisitions et de la logistique , à Kinshasa, DRC

Profile de l’organisation :

MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience dans le développement à travers le monde. Notre expertise principale se situe dans les domaines du suivi et de l'évaluation (S&E), du développement institutionnel, de la gestion du secteur public, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. MSI mène de nombreux projets dans 90 pays à travers le monde, dont la Jordanie, le Maroc, le Liban, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, la Colombie et le Mexique. Une des entreprises principales dans ce domaine, MSI s'est associée à d’autres organisations provenant de tous les secteurs du développement international afin de soutenir des clients allant des donateurs bilatéraux et multilatéraux tels que USAID, la Banque mondiale et le PNUD, à des gouvernements nationaux et locaux, des ONG, des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.msiworldwide.com

Résumé du Projet : 

L’objectif du programme « Central Africa RegionalThird Party Monitoring » est d’établir et de mettre en place un mécanisme de surveillance par un tier qui est indépendant, impartial, réactif, contextualisé et prospective avec des services de soutien opérationnel. CART fournira une gamme complète de services de vérification et de suivi des résultats, et d'apprentissage qui permettront le programme de USAID/ Bureau of Humanitarian Assistance et partenaires de mise en œuvre de mieux comprendre les réalisations, les résultats, les progrès, les défis, les succès, les résultats et les leçons apprises pour les situations d'urgence et non-urgence en RCA, RDC et ROC. Ce programme vise à améliorer la capacité de USAID/BHA à utiliser les ressources destinées à l'aide humanitaire pour atténuer les facteurs de pauvreté et de malnutrition caractérisés par des situations d’urgence complexes dans la région.

Résumé des Postes

MSI est à la recherche de professionnels de niveau intermédiaire et supérieur pour les postes suivants.

Le gestionnaire des acquisitions et de la logistique est responsable de la gestion et de la supervision des opérations d’approvisionnement et de logistique de CART en RDC. À ce titre, le responsable de l’approvisionnement et de la logistique coordonnera les autres équipes de projet du CART afin d’assurer le bon fonctionnement des bureaux et l’approvisionnement efficace des biens et des matériaux tout en respectant les règles et règlements de l’USAID.

Activités principales :

  • Organiser les demandes d’achat pour l’achat de marchandises et les demandes d’achat approuvées par le processus.
  • Préparer l’analyse des soumissions/devis et préparer la commande ou le contrat d’achat.
  • Négocier de bonnes conditions de paiement et veiller à ce que les paiements aux fournisseurs soient effectués rapidement et conformément aux modalités du contrat.
  • Maintenir les listes de prix et de fournisseurs.
  • Aider à organiser des visites sur place pour les fonctionnaires de l’USAID, du DFID et/ou de la RDC et coordonner toutes les visites sur le terrain de l’IEDM pour le personnel à long et à court terme, y compris faciliter la réservation de lieux d’hébergement, de repas, d’installations de conférence et d’autres services connexes.
  • Organiser et coordonner le mouvement des véhicules.
  • Veiller à ce que les conducteurs respectent les politiques de l’USAID et de l’MSI pour l’utilisation des véhicules, en particulier en vérifiant régulièrement les journaux de bord, les taux de consommation et d’autres indicateurs.
  • Suivre les réparations des véhicules, l’entretien, la consommation de carburant et les pièces de rechange des véhicules.
  • Coordonner avec le responsable de la sécurité pour toutes les logistiques, les véhicules particuliers et les mouvements du personnel.
  • S’assurer que l’inventaire de l’équipement est à jour et correct.
  • Favoriser des relations de travail étroites avec l’administrateur et l’adjoint aux finances pour s’assurer que les dépenses sont conformes aux pipelines.
  • Autrestâches au besoin.

Qualifications:

  • Un diplôme Universitaire en administration des affaires, gestion ou domaine connexe requis
  • Minimum trois (3) années d’expérience de travail avec responsabilité progressive, y compris :
  • Travailler avec un entrepreneur ou l’INGO pour gérer un bureau ou une activité d’une portée et d’une échelle similaires ;
  • Travailler sur des activités financées par des donateurs dans un rôle connexe avec une expérience démontrée en matière de supervision.
  • Capacité démontrée de travailler dans des environnements complexes, politiquement chargés, instables et de travailler dans différentes cultures.
  • Expérience de supervision du personnel des opérations de niveau subalterne à moyen.
  • Expérience démontrée en matière de renforcement des capacités en matière d’approvisionnement et de gestion logistique.
  • Expérience de supervision des procédures administratives et opérationnelles sur les projets de l’USAID requis.
  • Une grande attention aux détails et aux compétences organisationnelles requises.
  • Une solide connaissance des systèmes administratifs et de gestion organisationnelle de la société civile congolaise est un atout.
  • Compétence dans les compétences Microsoft office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).
  • Maîtrise de Français requise. Niveau avancé anglais préféré.

Accommodements raisonnables : MSI est dédié à l’embauche d’une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des accommodements raisonnables pendant le processus de demande, veuillez envoyer un courriel à [email protected] avec « Raisonnable Accommodations » dans le titre. Notre équipe de recrutement se réjouit à l’idée de s’engager dans un processus interactif afin d’offrir des mesures d’adaptation raisonnables aux candidats.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. **
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone.

La date limite pour postuler est fixée au 16 novembre 2020

Pour postuler : accédez à notre site web, www.msiworldwide.com

Contact

Société : MSI

Site Internet : www.msiworldwide.com

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !