Gestionnaire de livraison d’infrastructure

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru et Beni (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivu).

Contexte et mission :

Le(la) Gestionnaire de livraison d'infrastructure est essentiel et sera responsable de la gestion et de la direction quotidiennes de l'équipe chargée de supervision des infrastructures et de toutes les enquêtes et montages sur site. II/elle travaillera en étroite collaboration avec le chef de partie et le Responsable Infrastructure et Qualité des Systèmes d'Eau (tetratech) pour identifier les retards potentiels et résoudre les principaux risques, en veillant à ce que le programme soit exécuté conformément au calendrier. Le(la) Gestionnaire de livraison d'infrastructure doit gérer son équipe de manière à lui donner les moyens d'agir et de collaborer, en mettant l'accent sur le renforcement des capacités. II/elle sera responsable de l'atténuation des risques, de la gestion des crises, de la santé et de la sécurité, tout en mettant l'accent sur le respect des meilleures pratiques en matière de genre et de sauvegarde. 
 

Profil recherché :

• Sept ans ou plus d'expérience dans les domaines du WASH et des infrastructures pour les ONG 
• Avoir une bonne connaissance administrative des ONG, gestion dl' personnel, et ries personnel de la finance et Procédument 
• Expérience précédente à temps plein en situation d'infrastructure Manager gérant plusieurs membres 
d'équipe requise , 
• Une bonne compréhension des contrats d'infrastructure par exemple le contrat de la FIDIC 
• Excellentes compétences d'utilisation de MS Office programmes et en particulier du tableau Excel et Microsoft Project 
• Excellentes compétences d'utilisation de l'Internet et du courrier électronique e-mail 
• Capacité à collaborer efficacement avec de multiples parties prenantes (y compris les contractants, les sous-contractants etc.) pour assurer le succès du projet ; • Excellentes aptitudes en français et en anglais, écrits et parlés, seront prises en considération ; • Détenir une carte de I'ONEM pour les chômeurs.