Finance Officer

Présentation entreprise :

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
Save the Children en RDC
Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à des plus grandes atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.
Pour ses activités dans sa zone Centre de la République démocratique du Congo, Save the Children International recrute un FINANCE OFFICER, basé à Mbuji Mayi.

Contexte et mission :

S’assurera de la tenue et du bon déroulement des opérations financières et comptables ainsi que du respect des procédures au sein de SCI.
Responsable de la comptabilité des paiements et de l’apurement des comptes de bilans (Avances, prépaiements, provisions,).
Pour la bonne gestion du département des Finances du Kasaï Oriental/Lomami, le Finance Officer doit former et s’appuyer sur la Caissière et l’équipe Finance de terrain, apporter tout le support possible à l’Area Manager et les Project Managers afin qu’ils puissent remplir leurs rôles avec efficacité. 
Appuyer le Senior Finance Officer dans les clôtures mensuelles et annuelles de la comptabilité.
Assurer la bonne gestion des partenaires sur les procédures financières Save the Children et par extension celles de nos bailleurs de fonds, le paiement et le suivi des avances à ces partenaires avec l’aide des Chefs de projets et l’équipe finance.
Responsable de la gestion de la trésorerie et du bon suivi de la caisse pour le bureau de Mbuji-Mayi.
Faciliter l’exécution les audits internes et externes ceci en coordination avec le Senior Finance Officer,
Exécuter toute autre tâche jugée utile par le superviseur.

Profil recherché :

Etre détenteur d’un diplôme Universitaire en Comptabilité, Economie ou autres sciences similaires 
Une bonne maîtrise de la comptabilité et des outils de gestion
La connaissance du Logiciel comptable Agresso est un atout.
Connaissance de l’utilisation des outils informatiques (Excel /Logiciels comptables/ Word / Base de données).
Avoir au minimum deux ans d’expérience dans le domaine humanitaire et surtout dans les programmes Education, Santé et protection
Etre disponible et motivé pour travailler avec Save the Children.
Etre patient, dynamique, à l’écoute, positif,
Etre professionnel et capable de mener des animations communautaires
Savoir gérer le stress et être capable de travailler dans des conditions difficiles.
Capacités d’organisation, grande aptitude à travailler en équipe, empathie et flexibilité ;
Accepter de travailler sous pression

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !