Directeur Général

Présentation entreprise :

VisionFund International est un programme d'autonomisation financière de World Vision, une organisation chrétienne humanitaire, de développement et de défense qui se consacre à l'amélioration de la vie des enfants, des familles et de leurs communautés dans le monde entier. 
En travaillant ensemble dans le cadre de World Vision – VisionFund permet aux communautés d'accroître leur activité économique, d'accéder à l'eau potable, à !'éducation et aux soins de santé, de bénéficier d'améliorations en matière de nutrition et de jeter les bases d'une économie locale florissante. 
En septembre 2019, VisionFund avait accordé 1,5 million de prêts pour un montant total de plus de 694 millions de dollars américains, tout en ayant un impact sur 1,4 million d'emplois. 
VisionFund International travaille ainsi pour une plus grande inclusion financière des citoyens non-bancarisés de la République Démocratique du Congo à travers VisionFund DRC SA. 

Contexte et mission :

En tant que Directeur Général de VisionFund RDC, vous serez responsable de la Direction Générale de VisionFund République démocratique du Congo (RDC), de la gestion efficace de toutes les opérations, ainsi que de la rentabilité continue, de la sécurité des capitaux propres, de la croissance et de révolution de VisionFund RDC. Vous serez également chargé d'élaborer et de recommander des politiques efficaces ainsi que des plans d'activités à court et à long terme pour approbation par le conseil d'administration et pour leur mise en oeuvre. 
Vous dirigerez l'institution de microfinance orvin VisionFund DRC, une organisation centrée sur le Christ qui a un impact positif sur la vie de nombreuses familles et de nombreux enfants grâce à la fourniture de services financiers et de formations appropriés, tout en créant une entreprise autonome dotée de solides fondations (personnes, processus, systèmes) et capable de se développer tout en gérant les risques. 

Profil recherché :

Au minimum un master en administration des affaires, finance, comptabilité, gestion ou autre domaine connexe. Plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans la haute direction, dans une combinaison des domaines suivants : organisme de prêt aux micro-entreprises, institution bancaire, environnement d'entreprise progressiste, commerce international, économie/développement agricole, gestion des risques ou institution de développement économique et commercial. Doit être parfaitement bilingue anglais/français. Basé dans un bureau typique et se rendant fréquemment dans les succursales (40 % en déplacement et 60 % dans un bureau). 90% de voyages nationaux et 10% de voyages internationaux sont souhaités. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !