Coordonnateur des Finances

Présentation entreprise :

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
 
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.

Contexte et mission :

Examinez tous les paiements du projet pour en vérifier l'exactitude arithmétique, le codage correct, la disponibilité du budget et vous assurer que tous les documents de sauvegarde pertinents sont joints pour une piste d'audit appropriée. Avertir le Manger des finances de toute anomalie ou de tout problème nécessitant un suivi supplémentaire.
Réaliser des révisions financières des documents dans les 24 heures suivant leur réception et s’assurer que la période de traitement des documents est maintenue à 48 heures entre le moment où le document est déposé au niveau de finance et le moment où le paiement est effectué. S'assurer que tous les processus et procédures d'approvisionnement font l'objet d'un suivi pour toutes les demandes. Effectuer un examen financier de toutes les demandes de paiement de 3 501 $ à 4 999 $. S’Assurer que tous les journaux sont examinés et approuvés chaque mois avant le classement.
Préparer et veiller à ce que les rapports financiers des donateurs et de VM soient présentés de manière précise et en temps voulu sur une base mensuelle. S'assurer que toutes les formalités de rapport sont traitées mensuellement / trimestriellement (si nécessaire) en fonction des exigences spécifiques du donateur et de la VM. Préparez des rapports financiers mensuels précis dans le format de donateur requis, un rapport de base WV, un rapport financier précis par ligne T6 / budget, un rapport d'inventaire mensuel et une liste d'actifs, qui doivent tous être soumis au Finance Manager avant le 10 de chaque mois. Imprimer tous les rapports à signer tous les mois et s’assurer que tous les rapports sont bien classés.
Participer à la préparation et à la révision des budgets de projets. Examiner les calculs de ratio d'efficacité et s’assurer de leur précision Effectuer des révisions du budget par rapport au budget réel chaque mois et orienter le projet sur la nécessité de révisions budgétaires en fonction du rendement financier du projet pour chaque trimestre.
Surveiller les flux de trésorerie du projet en s'assurant qu'un financement précis des demandes basées sur les besoins réels est soumis à NO le 5 de chaque mois en fonction des dépenses réelles à payer ce mois-ci et non en fonction du budget.
 

Profil recherché :

Minimum un diplôme dans les domaines de la comptabilité ou des finances.
Expert-comptable agréé (CPA) ou un comptable agréé est préférable.
Doit être certifié Sun System.
Connaissance des principes comptables généralement reconnus et connaissance pratique des systèmes financiers et des contrôles et procédures financiers internes.
Maitrise  du LEAP Finance.
Des compétences en TIC sont requises, la connaissance des programmes Sun Office, est préférée.
Maitrise du package Microsoft Office (Word, Excel, Power point)
Au moins cinq années d'expérience pertinente sur une position similaire.
Bilingue (français et anglais).

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !