Coordinateur de Programme

Coordinateur de Programme

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

 

OFFRE D'EMPLOI

POSITION              :  Coordinateur de Programme
LIEU DU POSTE     : Kinshasa, RDC
PROJET                  : Global Health Supply Chain – Technical Assistance (GHSC-TA), Francophone TaskOrder (TO), République démocratique du Congo (RDC)
TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée déterminée (CDD)
DURÉE                  : 10 mois

Contexte

L'IDIQ Global HealthSupply Chain-Technical Assistance (GHSC-TA) répond aux besoins d'assistance technique en matière de produits de santé de l'USAID, d'autres agences gouvernementales américaines, des gouvernements des pays partenaires, des organisations non gouvernementales (ONG) et d'autres entités dans tous les domaines de la santé (par exemple, le paludisme, le planning familial, le VIH/SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, etc.) et représente un mécanisme par lequel l'USAID fournit une assistance technique liée aux produits de santé mondiale dans :

  • Le renforcement des systèmes d'approvisionnement nationaux, et
  • La collaboration stratégique pour améliorer la disponibilité à long terme des produits de santé.

Le Francophone TO dans le cadre du GHSC-TA IDIQ fournit une assistance technique pour le renforcement des systèmes d'approvisionnement en santé aux niveaux régional, national et sous-national en RDC, au Sénégal, au Bénin et en Haïti et soutient la mission régionale de l'USAID/Afrique de l'Ouest (USAID/WA) à Accra, au Ghana. En outre, le Francophone TO élabore des plans pour améliorer la préparation à la fourniture des produits nécessaires à la gestion des épidémies de maladies à potentiel pandémique dans certains pays GHSA. Au niveau mondial, le Francophone TO soutient le Global Health Security Agenda (GHSA) afin de s'assurer que les stratégies de préparation aux situations d'urgence sont soutenues par des chaînes d'approvisionnement nationales adéquates.

L'USAID Global HealthSupply Chain – Technical Assistance Francophone TaskOrder (GHSC-TA Francophone TO) recherche un coordinateur de programme pour soutenir la mise en œuvre du plan de gestion des soins de santé et des déchets COVID-19 financé par les fonds de l'American Rescue Program (ARP).

Ce financement a deux objectifs principaux :

  • Accélérer l'accès généralisé et équitable aux vaccins COVID-19 sûrs et efficaces, ainsi que leur administration.
  • Réduire la morbidité et la mortalité dues au COVID-19, atténuer la transmission et renforcer les systèmes de santé, notamment pour prévenir, détecter et répondre aux menaces de pandémie.

Le coordinateur technique du programme rendra compte directement au Directeur Technique du Francophone TO en RDC et apportera son soutien aux activités désignées pour le financement de l'ARP. Le coordinateur technique du programme servira également de point de contact principal pour les exigences de reporting de l'USAID ARP.

Responsabilités :

  • Coordonne l'achèvement du plan de travail ARP à l'USAID en collaboration avec l'équipe de leadership du bureau de terrain et les équipes facturables et PMU du bureau de DC.
  • Travaille avec l'équipe de direction et l'équipe technique pour mettre à jour le plan de mise en œuvre détaillé (DIP).
  • Coordonner la mise en œuvre des activités du plan de travail en veillant au déploiement adéquat des ressources, à l'achèvement en temps voulu des produits livrables et à l'assurance de la qualité des produits.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique pour gérer les activités techniques stratégiques.
  • Participer à la préparation technique et à la documentation des réunions internes et externes, des produits de recherche et des communications stratégiques.
  • Coordonner avec le responsable de la communication le soutien et le compte rendu des activités prévues dans les plans de travail approuvés.
  • Soutenir la collecte et l'analyse des données requises pour le rapport ARP, ce qui peut inclure, sans s'y limiter, l'établissement de définitions d'indicateurs avec l'équipe de terrain, l'établissement d'un calendrier de collecte de données, l'analyse des données collectées, la soumission de données de suivi et d'évaluation de routine et ad hoc à l'USAID, comme établi et/ou demandé en collaboration avec l'équipe d'information stratégique.
  • Contribuer aux plans de gestion des connaissances et soutenir les activités de diffusion des résultats du programme et des meilleures pratiques, des études de recherche, des évaluations et des examens.
  • Collaborer avec le conseiller principal en chaîne d'approvisionnement dans les processus de gestion des déchets en cours, ce qui inclut, mais sans s'y limiter, le développement de procédures opérationnelles standard pour la gestion des déchets biomédicaux et la destruction des déchets pharmaceutiques et de soins de santé.
  • Collaborer avec une série de partenaires, y compris, mais sans s'y limiter, l'UNICEF, le ministère de la Santé, de l'Hygiène et de la Prévention, l'équipe NFO du GHSC-PSM, d'autres bureaux de terrain de projets USAID et non-USAID, des donateurs internationaux, des partenaires de mise en œuvre et des initiatives inter-agences axées sur la prévention et le contrôle du COVID-19. 
  • Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Qualifications:

  • Diplôme en santé publique, en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou dans un domaine connexe de préférence. L'expérience doit être acquise dans le domaine de la santé publique, du renforcement des systèmes de santé et/ou dans un domaine techniquement pertinent.
    • M.S./M.A./M.B.A./M.P.H. et 5 ans d'expérience.
    • B.S./B.A. et 7 ans d'expérience.
  • Capacité à présenter des données et des analyses dans des infographies et des visualisations de données faciles à comprendre.
  • Capacité avérée à communiquer de manière claire et concise, oralement et par écrit, en français et en anglais.
  • Compétences avérées en matière d'analyse et d'organisation dans un environnement interculturel.
  • Capacité à favoriser et à démontrer un lieu de travail inclusif de service aux autres, de confiance, d'innovation et de dépassement des attentes.
  • Expérience de travail en RDC requise.
  • Solides compétences administratives, capacités de traitement de texte, connaissance des applications MS Office, souci du détail, capacité à gérer plusieurs priorités concurrentes à la fois, excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
  • Compétences démontrées en matière de présentation.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Solides compétences en matière d'organisation et de hiérarchisation des tâches.
  • Niveau professionnel d'aisance à l'oral et à l'écrit en français et en anglais.
  • Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
  • Capacité à favoriser et à démontrer un milieu de travail inclusif de service aux autres, de confiance, d'innovation et de dépassement des attentes.
  • Volonté de voyager dans le pays au moins 4 à 8 semaines par an.

Pour postuler :

La date limite d'envoi des candidatures est le 31 octobre 2021 à 17h00 , heure de Kinshasa et le candidat est prié d'envoyer son CV et sa lettre de motivation en utilisant le lien suivant : https://forms.gle/WaaAKVB7uC5Pf3Uu7

Les candidatures intéressantes seront retenues et contactées au fur et à mesure de leur envoi. Seuls les candidats retenus seront invités à des entretiens.

Chemonics est un employeur qui respecte l'égalité des chances et ne pratique aucune discrimination dans ses pratiques de sélection et d'emploi. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'affiliation politique, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'état civil, du handicap, du statut de vétéran protégé, des informations génétiques, de l'âge ou d'autres caractéristiques protégées par la loi. Les vétérans de l'armée, les anciens d'AmeriCorps, de Peace Corps et d'autres services nationaux sont encouragés à postuler.

Nous encourageons vivement les femmes à envoyer leur candidature.

Fait à Kinshasa, le 20 octobre 2021

Contact

Société : GHSC-TA

Site Internet : https://forms.gle/WaaAKVB7uC5Pf3Uu7

Email :

Bookkeeper Lieu Kinshasa Description Le poste ———————————————————————- BOOKKEEPER ———————————————————————- N° Offre: HR/NO/HRL/1001/FY22 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de…