Consultants Nationaux Seniors chargés d’analyse des résultats de l’EGI-ODD et d’élaboration d’un profil détaillé de la pauvreté en RDC

Consultants Nationaux Seniors chargés d’analyse des résultats de l’EGI-ODD et d’élaboration d’un profil détaillé de la pauvreté en RDC

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS INDIVIDUELS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI AU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET AU RENFORCEMENT DES BASES DE DONNEES SOCIALES
PARBDS
————————————————————–

Secteur : Développement Social
Référence de l’accord de financement : Don FAD 5900155007701
N° d’Identification du Projet : P-CD-KF0-007
Référence de l’AMI : N°022/PARBDS/BAD/UCP-CDD/CNSEGI/12/2020
Date de publication : 18 décembre 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Recensement Général de la Population et au Renforcement des Bases de Données Sociales (PARBDS) , et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat desservices de Deux Consultants Nationaux Seniors chargés d’analyse des résultats de l’Enquête par Grappes à Indicateurs des Objectifs de Développement Durable (EGI-ODD) et d’élaboration d’un profil détaillé de la pauvreté en RDC .

Les tâches spécifiques prévues au titre de ce contrat sont : En plus du rôle d’appuyer l’équipe nationale dans l’analyse des résultats de l’enquête EGI-ODD, le Consultant National senior participera: i) à la validation de traitement des données sur la consommation des ménages, notamment à la création du fichier pivot, au calcul des déflateurs spéciaux et au seuil de pauvreté, ii) à la production des principaux résultats de l’EGI-ODD, notamment ceux ayant trait à l’analyse de la pauvreté et de ses déterminants, iii) à la production des indicateurs des ODD ainsi que plusieurs autres indicateurs sociodémographiques, sur l'habitat, sur les infrastructures, sur le marché du travail, sur le niveau et la structure de la consommation des ménages et iv) à la rédaction du Rapport de l’EGI-ODD, comprenant notamment un diagnostic de la pauvreté. La mission sera organisée à Kinshasa, en 52 jours ouvrables de travail continu.

2. L’Unité de Coordination du PARBDS invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées. Pour ce faire, le consultant fournira : i) une lettre de motivation signée ne dépassant pas deux pages, ii) un Curriculum vitae à jour et signé, iii) les copies des différents diplômes et attestations des formations et iv) les copies des références des prestations similaires ainsi que les attestations des services rendus avec les références professionnelles.                                                                 

3. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux «  Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2010, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org . L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Unité de Coordination du PARBDS de le retenir sur la liste restreinte .

4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture de bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.

Les dossiers d’expressions d'intérêt doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 8 janvier 2021 à 14h00’ (heure locale ) et porter expressément la mention :  AMI N°°022/PARBDS/BAD/UCP-CDD/CNSEGI/11/2020 «  Deux Consultants Nationaux Seniors chargés d’analyse des résultats de l’Enquête par Grappes à Indicateurs des Objectifs de Développement Durable (EGI-ODD) et d’élaboration d’un profil détaillé de la pauvreté en RDC ».

  Cliquez ici pour télécharger le TDR – MS Word

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PARBDS
Bâtiment de la Fonction Publique – Rez de Chaussée – Aile droite (voir Bureaux INS)
Kinshasa/RDC
Téléphone : (243) 81 810 8178 / (243) 097 501 7275
E-mail : [email protected]

Roger SHULUNGU RUNIKA
Coordonnateur

Contact

Société : PARBDS

Site Internet : http://www.afdb.org

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !