Consultant Ingénieur développeur des Applications informatiques

Contexte et mission :

  Contexte

La République Démocratique du Congo, à travers le Ministère des Finances représenté par le Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR), a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le Projet «  Gouvernance financière ».

Les Services du consultant auront pour  mission « Ingénieur développeur des Applications informatiques ».

Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux :  Consultants individuels

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • De l’ampleur des marchés ;
  • De la nature des Services :   participer au développement et à la maintenance des applications informatiques inhérentes aux différentes activités prévues dans le cadre du projet « Gouvernance financière».
  • Du domaine et de l’expertise technique  : Posséder une spécialité dans le développement des applications informatiques, parfaite maitrise des technologies MSSQL, SSRS, SSIS, C#, Java et web service (SOAP ou RESTFul), Bonne connaissance des différents serveurs applicatifs ou environnements, notamment Windows Server 201X, IIS, Apache, GlassFish et Linux, Bonne expertise en matière d'analyse conception applicative (UML, Merise etc.).

Du contexte géographique  :  République démocratique du Congo

Profil recherché :

  Profil du candidat à sélectionner

Le Maître d’Ouvrage du Projet Gouvernance financière invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.
Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des critères suivants :

  • Titulaire d’au moins un   diplôme supérieur (Bac+3) d'ingénieur ou Master en informatique
  • 5 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine de la conception et développement des applications informatiques ; 
  • Expérience du contexte congolais, notamment des environnements informatiques de l'Administration fiscale, constitue un plus.
  • Avoir au plus 45 ans au 31 décembre 2021 ;
  • Ne pas être fonctionnaire de l’Etat au moment de la prise des fonctions ;
  • Avertir de tout conflit d’intérêt possible ;
  • Etre disponible à prendre le poste tout de suite ;

* Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Bookkeeper Lieu Kinshasa Description Le poste ———————————————————————- BOOKKEEPER ———————————————————————- N° Offre: HR/NO/HRL/1001/FY22 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de…