Consultant individuel chargé de la réalisation d’une étude de faisabilité en vue de la mise en place du guichet unique des services au sein de la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku

Contexte et mission :

I. Cet Avis (l'appel d'offres fait suite au Plan de Passation des Marchés approuvé par la DCMP en date du 13 mai 2021 et paru sur les sites web à accès libre www.armperdc.org et www.cfef.cd. 
2. La Cellule d'exécution des financements en faveur des Etats fragiles « CFEF » a sollicité et obtenu du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, des fonds, afin de financer le Programme d'appui budgétaire en réponse à la crise de la Covid-19 (PAIIKC), et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de réalisation d'une étude de faisabilité. 
3. La Cellule d'Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF), Unité d'exécution du projet, sollicite des manifestations d'intérêt de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser l'étude de faisabilité en vue de la mise en place du guichet unique des services essentiels. 
4. La Passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles. 
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du service de passation des marchés de la CFEF, courriel : [email protected] et prendre connaissance des termes de référence à l'adresse mentionnée ci-après CFEF, 32 bis, Avenue des Forces Armées (ex. Avenue de Haut-Commandement), dans l'enceinte de l'Ecole nationale des Finances de 9 à 16 heures locales. 
 

Profil recherché :

le consultant doit fournir les preuves qu'il a le profil d-dessous 
? Etre détenteur d'un diplôme d'au moins BAC+5 en droit, sciences économiques, administration des affaires ou une discipline similaire 
? Présenter au moins 3 références de missions d'aide à la conception des processus d'affaires, la production des rapports sur des solutions informatiques ou la gestion des projets informatiques pour la simplification des procédures dans des projets financés par des bailleurs réalisées avec succès au cours des 5 dernières années (2016-2020)
? Avoir participé Et au moins 5 missions de conduite ou de coordination de projet relatifs notamment à la réalisation et à la mise en place d'activités liées à la conception et/ou au développement ainsi que l'organisation ou la gestion d'un guichet unique ou des prestations apparentées lors des dix (ID) dernières années.