Consultant-Formateur pour le module Analyse de la conjoncture économique et proposition des réactions des politiques publiques

Présentation entreprise :

Le Ministère des Finances entreprend d’améliorer les capacités des cadres de la Direction d’Etudes et Planification au sein du Secrétariat Général en les dotant d’outils d’analyse macroéconomique et des finances publiques. En effet, l’économie de la République Démocratique du Congo est soumise aux chocs liés à la conjoncture internationale et il est nécessaire de disposer d’un personnel capable d’analyser, d’anticiper et de rédiger des notes  en vue d’éclairer la prise de décision.

Contexte et mission :

Par cette formation, il est question de renforcer les capacités techniques de l’Administration des Finances, particulièrement de la DEP/Finances en analyse macroéconomique et des finances publiques et en matière de formulation des recommandations en termes des politiques de riposte aux chocs tant internes qu’externes.

Profil recherché :

Qualification académique

Avoir au moins un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en sciences économiques/économétrie/statistiques, d’un Diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste (ISE) d’une grande  école de renommée nationale ou internationale.

2. Expérience professionnelle

  • Avoir  une bonne connaissance de la macroéconomie et des finances publiques et maîtriser la classification fonctionnelle de l’administration  publique  dans le contexte du pays ;
  • Avoir au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine d’enseignement universitaire ;
  • Justifier d’une solide expérience en matière d’analyse économique et des finances publiques.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !