Consultant (e) individuel en qualité de Comptable en Charge des Agences d’Exécution du Projet

Contexte et mission :

2. L'objectif de la mission du Comptable est d'appuyer l'équipe financière de I'LJC.1), précisément le Responsable Administratif et Financier, dans l'exécution de son mandat et inscrit son action dans le respect des dispositions des règles du Manuel de procédures administratives, financières et comptables du projet. 
L'UCP-PADMPME invite les candidats (tic Consultants Individuels ») admissible› manifester leur intérêt a fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des services. 

Profil recherché :

4. 1.es critères pour l'établissement de la liste restreinte sont : 
• Formation 
Etre titulaire d'un diplôme universitaire ou d'études supérieures (Bac 5) en sciences économiques, gestion financière et comptable, administration des affaires, 
Finances et Comptabilité 
• Expérience dans le domaine de la mission 
Avoir une expérience professionnelle d'au moins trois (5) ans dans un poste similaire dans des entreprises publiques ou privées, des institutions ou organismes intervenant dans le domaine du développement, des projets, des ONU, etc 
• Connaissance 
Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques standards (World, Excel) et de l'utilisation de l'Internet ainsi qu'une bonne connaissance et l'utilisation d'un logiciel comptable des projets. 
La connaissance du logiciel TOMPRO sera un atout. 
• Maîtrise de la langue de travail : justifier d'excellentes capacités de communication en français oral et écrit.