Consultant chargé de la formation, appui à l’élaboration du budget et collecte de données financières dans les ETD du Kasaï Central

Présentation entreprise :

Le Programme de Gouvernance Intégré (IGA) financé par l’USAID et mis en œuvre par DAI envisage d’appuyer les institutions et les structures gouvernementales du niveau national, provincial et local. L’appui devra consister notamment à renforcer leurs capacités à accomplir efficacement leurs mandats et aussi à être redevables à la population représentée par les organisations de la société civile notamment les ONG et les organisations à assise communautaire. Le Programme IGA devra également dans cette perspective renforcer la collaboration entre les structures gouvernementales et les organisations de la société civile.

Pour ce faire, les organisations de la société civile seront également appuyées en termes de renforcement des capacités pour les amener à participer activement auprès des structures et institutions gouvernementales pour exprimer de façon convenables et déterminantes les demandes et les préoccupations des populations qu’elles représentent.

 

Contexte et mission :

  1. laborer un agenda de formation qui permettra d'obtenir la pleine participation et

    l'engagement des participants ;

  2. Identifier avec la collaboration des participants, les formations déjà été reçu par

    ces derniers afin de capitaliser ces expériences et bonnes pratiques ;

  3. Assurer la formation avec un accent particulier sur les liens entre les trois aspects (budget, gestion, suivi et évaluation). L'accent sera aussi mis sur la priorisation des besoins avec la participation des citoyens, et les distinctions sur les recettes et les

    dépenses ;

  4. Mette l'accent sur l'établissement des procédures plus transparentes et équitables

    ainsi que sur les outils de gestion et la maximisation des recettes propres de

    l'ETD ;

  5. Animer et faciliter la formation mais aussi de préparer un rapport sur chaque ETD.

  6. Veiller à ce que le projet IGA soit tenu informé à tout moment de ses activités ;

  7. Collecter des données financières sur le budget et l’exécution du budget de 201 6

    jusqu’au 30 juin 2019 .

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
OFFRE D’EMPLOI N° 015/2019 FONCTION : 2 CONVOYEURS (H/F) Sous la Responsabilité hiérarchique                               :          Chef de projet Type de contrat                                                                   :          Contrat à Durée Déterminée Durée                                                                   …
Procurement officer Lieu Kalemie Description Le poste OFFRE D’EMPLOI N°06/KLM/03/2019 ———————————————— Procurement officer Nombre : 01 Titre : Procurement officer Grade selon grille IRC : 8B Département : Global Supply Chain Superviseur…
Job Description —————————————————— COMPTABLE (Kwango)  —————————————————— No Offre:  HR/NO/005/FY19 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long…