Conseiller logistique provincial

Présentation entreprise :

Le projet GHSC-TA FTO, financé par l’USAID, a comme mission principale en République Démocratique du Congo (RDC) de répondre aux besoins d’assistance technique du gouvernement pour le renforcement des systèmes de la chaine d’approvisionnement du secteur public au niveau national et provincial afin d’améliorer la disponibilité  des intrants pour tous les programmes de santé prioritaires tels que le paludisme, le VIH/SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction et la planification familiale.
 

Contexte et mission :

Organiser la réception de toutes les livraisons relatives aux acquisitions de biens et services du projet.
Vérifier la qualité, la quantité et la facturation des produits livrés par rapport aux bons de commande émis, avant leur transmission pour paiement.
Conserver et tenir à jour les copies de toutes les pièces justificatives relatives aux achats de biens et services (demandes de prix, analyse des offres, bons de commande, bordereaux de livraisons, factures).
Maintenir à jour les inventaires de tous les matériels et équipements achetés pour le projet et pour les partenaires.
En coordination avec le Conseiller Provincial pour l’Amélioration de la Chaine d’Approvisionnement du projet, donner des conseils sur l’élaboration de l’estimation des besoins et la mise en œuvre du plan d’approvisionnement annuels pour les intrants de santé au niveau provincial qui sera intégré dans un plan d’approvisionnement national.
Développer un plan de distribution des intrants afin de maintenir des niveaux de stock optimum selon les besoins exprimés par les formations sanitaires.
Assurer de la livraison conforme des marchandises commandées aux bénéficiaires dans les délais requis et selon le programme de distribution approuvé.
Assurer la distribution des matériels/équipements au personnel du projet et aux bénéficiaires,
Veiller au respect des mesures générales de sécurité dans les dépôts et pendant la distribution
 

Profil recherché :

Diplôme de Pharmacien ou spécialiste dans la gestion des approvisionnements préféré.
Au moins cinq années d’expérience dans le renforcement des systèmes de santé et /ou les systèmes de gestion de la chaine d’approvisionnement de la RDC.
Aptitude avérée à travailler avec des programmes ou des projets de santé publique complexe finances par l’USAID ou autres bailleurs de fonds en RDC.
Parler couramment français et au moins une langue locale de la RDC.
Avoir un niveau acceptable en anglais permettant une communication verbale et écrite au sein du projet et à l’extérieur
Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais courts.
Capacité à rédiger et à fournir des rapports d'évaluation de la qualité dans les délais requis.
Elaborer et soumettre dans les délais requis les rapports professionnels ou d’activités de qualité
Aptitude démontrée à travailler avec des partenaires coopérant, en particulier des homologues gouvernementaux et des bailleurs de fonds dans la mise en œuvre de projets.
Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite, orale
Excellentes compétences interpersonnelles
Compétences informatiques avérées dans les applications de la suite Microsoft office, notamment Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
Capacité de voyager en RDC au besoin
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !