Comptable

Comptable

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

Chemonics International Inc.

OFFRE D’EMPLOI

POSTE: COMPTABLE

PROJET: USAIDGlobal Health Supply Chain – Technical Assistance (GHSC-TA) Francophone Task Order (TO)
SUPERVISION: COMPTABLE PRINCIPAL (SENIOR ACCOUNTANT)

DUREE : UN (1) AN RENOUVELABLE

LIEU D’EXECUTION : KINSHASA

Contexte : L'IDIQ GHSC-TA répond aux besoins d'assistance technique des produits de santé de l'USAID, d'autres agences du gouvernement des États-Unis, des gouvernements des pays partenaires, des organisations non gouvernementales et d'autres entités , Tuberculose, santé maternelle et infantile, etc.) et représente un mécanisme par lequel l'USAID offre une assistance technique mondiale pour les produits de santé dans les domaines suivants:

  • Renforcer les systèmes d'approvisionnement nationaux, et
  • Collaboration stratégique pour améliorer la disponibilité à long terme des produits de santé

Le TO francophone de l'IDIQ GHSC-TA fournira une assistance technique pour renforcer les systèmes régionaux, nationaux et sous-nationaux d'approvisionnement en santé en RDC, au Sénégal, au Bénin et en Haïti et soutiendra la Mission Régionale USAID / Afrique de l'Ouest à Accra, au Ghana. De plus, la TO élaborera un plan pour améliorer la préparation afin de fournir les produits nécessaires pour gérer les éclosions de maladies potentiellement pandémiques dans certains pays de GHSC.

Le Comptable assiste le Comptable Principal (Comptable Senior) dans tous les aspects de la comptabilité et de la gestion financière du projet. Il traite les transactions comptables conformément aux principes comptables généraux et adhère au manuel de conformité et de procédures comptables du bureau de terrain de Chemonics. Il adhère également aux politiques, procédures et réglementations de l'USAID et du gouvernement américain telles que AIDAR, FAR.

Fonctions et Responsabilités principales

En tant que comptable, l'employé est responsable des principales tâches et responsabilités suivantes :

  • Préparer et / ou examiner les paiements pour s'assurer que toutes les pièces justificatives et approbations sont exactes.
  • Vérifier les copies de tous les reçus pour toutes les dépenses.
  • Faciliter la disponibilité et de documentation lors des audits.
  • Examiner les rapports de frais de déplacement pour s'assurer que les justifications fournies sont admissibles et raisonnables. Imputer toutes les transactions comptables dans le logiciel de comptabilité ABACUS (Automated Business Accounting Connection System).
  • Vérifier les transactions d'approvisionnement pour s'assurer que toutes les pièces justificatives et les approbations sont exactes.
  •  Préparer le rapprochement bancaire.
  • Assurer le maintien de la documentation comptable appropriée, sous forme électronique imprimée, conformément aux normes de Chemonics et aux systèmes de classement.
  • Procéder à la vérification du fichier du salaire préparer par le sous-contractant en s’assurant de la conformité par rapport aux éléments transmis par les Ressources humaines.
  • S’assurer que les retenues salariales sont payées mensuellement aux autorités fiscales sur base des évidences fournies par le sous-contractant.
  • S'assurer que toutes les justifications jointes aux feuilles de codage sont complètes et conformes aux règles et règlements de Chemonics et de l'USAID avant de les soumettre au comptable principal et au directeur des finances et des opérations et/ou au directeur pays pour approbation. Soutenir le comptable principal et le directeur des finances et des opérations dans le suivi de tous les paiements au personnel et aux sous-traitants en saisissant les informations relatives aux paiements dans les délais impartis dans le système de suivi des paiements. Expliquer les principes comptables de Chemonics, de l'USAID et la réglementation Chemonics au personnel et aux consultants, si nécessaire.
  • Exécuter d'autres tâches assignées par le comptable senior et/ou le directeur des finances et des opérations pour atteindre les buts et objectifs du projet.

Compétences et qualifications requises

Pour accomplir ce travail avec succès, une personne doit être en mesure d'accomplir chaque tâche essentielle et la responsabilité de manière satisfaisante. Les qualifications énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, compétences et / ou aptitudes requises pour accomplir les tâches principales.

  • Diplôme Universitaire (Licence) en comptabilité ou commerce.
  • Forte connaissance et compréhension des règlements de l'USAID.
  • Au moins 5 ans d'expérience en comptabilité.
  • Des connaissances informatiques en traitement de texte, feuilles de calcul et préparation de graphiques, tableaux, diagrammes avec Microsoft Office (y compris Word, Excel et PowerPoint) sont nécessaires.
  • Niveau professionnel en anglais et en français.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication.
  • Rapidité d’exécution, sens élevé des détails, leadership, polyvalence et intégrité prouvés.

Comment Postuler :

La date limite pour envoyer les candidatures est fixée au 10 DECEMBRE 2021 à 13h00 et le candidat est prié d’envoyer son CV et sa lettre de motivation en utilisant le lien suivant : https://forms.gle/2BP63QD5CdYTanMWA .

Les candidatures intéressantes seront retenues et convoquées au fur à mesure que les dossiers sont déposés.  Seuls les candidats retenus seront convoqués pour les tests d’embauches.

Chemonics est un employeur garantissant l'égalité des chances et l'action positive et ne fait aucune discrimination dans ses pratiques de sélection et d'emploi. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'affiliation politique, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'état matrimonial, le handicap, le statut de vétéran protégé, les informations génétiques, l'âge ou d'autres caractéristiques légalement protégées.

Nous encourageons vivement les candidatures féminines à envoyer leurs demandes. Chemonics est un environnement professionnel qui protège les différences de genre, races, cultures et religions.

Fait à Kinshasa, le 30 novembre 2021

Contact

Société : Chemonics GHSCTA

Site Internet :

Email :

Senior Accountant Lieu Gemena (Sud-Ubangi) Description Le poste ———————————- SENIOR ACCOUNTANT ———————————- N° Offre: HR/NWZ/HRL/007/FY22   Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide…