Chef(e) de base-Mambasa

Contexte et mission :

Taches essentielles du poste : 
Le/la Chef(e) de Base est un poste de direction, avec des responsabilités de supervision, de coordination, de gestion et de représentation. 
Le/la Chef(e) de base veille au bon fonctionnement du bureau par la coordination et la supervision des opérations quotidiennes, l'anticipation des besoins pour le fonctionnement de la base, l'appui aux activités des programmes, la bonne gestion des ressources matérielles et financières, la gestion des aspéctS sku. ritairès, la bonne intégration de Mercy Corps au sein des communautés locales. 
La personne fait appliquer et veille au respect du Code de Conduite par l'ensemble des personnels Mercy Corps travaillant dans la zone d'action. 
Ces responsabilités incluent : 
Assurer la bonne gestion de la base via la supervision des Opérations (Administration, logistique, achats, finances et ressources humaines) afin de soutenir au mieux les activités programmes ; r Le soutien aux programmes mis en oeuvre depuis sa base d'intervention. En étroite collaboration avec les Gestionnaires de Programme, il veille à ce que les objectifs des programmes soient atteints dans le respect des normes, du temps, du budget et selon les standards de qualité de Mercy Corps ; La représentation de Mercy Corps au niveau de la zone d'action de la base. 
Le reste de responsabilités s'articulent autour des éléments suivants 
La Supervision des Operations (sous la supervision du Chef de Bureau Béni/Butembo), la logistique, les ressources humaines, la Sécurité, la supervision de la finance (en lien direct avec le Directeur Financier), la supervision des programmes (en lien direct avec le Responsable des Programmes en place) et la coordination et représentation. 
 

 

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS : 
Diplôme Universitaire dans le domaine de l'Administration, Economie, Finance, Gestion ou domaine apparenté, au moins 5 ans d'expérience dans les ONGI et au moins 3 ans dans la gestion de la sécurité