Chargé(e) d’appui Finances et Administration

Présentation entreprise :

Interpeace est une organisation internationale de consolidation de la paix qui soutient des initiatives de consolidation de la paix menées localement dans le monde entier. Interpeace adapte son approche à chaque société et veille à ce que son action soit menée localement. En étroite collaboration avec ses équipes et partenaires locaux, Interpeace développe des programmes de consolidation de la paix et soutient la mise en place de processus de changement qui relient les communautés locales, la société civile, le gouvernement et la communauté internationale.

Contexte et mission :

Maintenir l’exactitude de toutes les informations et documents comptables publiés dans le logiciel de comptabilité (QB) et le progiciel de gestion intégré (SunSystems), y compris les procédures internes (recrutement, approvisionnement, etc.).
Réaliser des audits non qualifiés de projets et statutaires ainsi que des rapports financiers internes et des donateurs à temps
Suivi budgétaire : produire et distribuez des rapports Budget versus Réel avec une analyse détaillée des risques potentiels.
Fournir tous les mois des dossiers financiers et des documents justificatifs détaillés, complets, en temps voulu, exacts et complets pour les partenaires et / ou les bureaux désignés via l’outil en ligne pour la consolidation.
Suivre la mise en œuvre des recommandations du contrôle interne jusqu’à leur résolution (contrôles mensuels, audits internes et externes, revues internes, etc.)
Sous la direction de la chargée des finances et de l’administration, apportez le soutien en révisant les politiques et les procédures, en formant le personnel et / ou les partenaires, en surveillant les états financiers ou en évaluant les risques au sein des partenaires et / ou des bureaux affectés.

Profil recherché :

Diplôme Universitaire (Bachelor) en comptabilité, finance, sciences commerciales, administration des affaires et gestion, selon le règlement de la RDC
Certification comptable (CPA partiel ou complet ou équivalent)
Avoir démontré une grande compréhension des questions financières et comptables, de préférence dans le secteur à but non lucratif en RDC
Une bonne compréhension de la gestion budgétaire ; contrôles financiers ; vérification de la documentation source ; préparation de bons de paiement ; et des processus d’approvisionnement.
Connaissances solides de la comptabilité et capacité d’exploitation des QuickBooks, et d’autres systèmes de gestion financière (ou capacité démontrée d’apprendre de nouveaux systèmes de comptabilité).
Fortes aptitudes en communication écrite et orale en anglais, en français et en swahili.
Fortes aptitudes en informatique dans toutes les applications MS Office.
Capacité de travailler sous la pression et bonnes capacités organisationnelles ainsi que l’attention au détail.
Capacité de s’adapter dans un environnement de travail multiculturel.
Capacité d’effectuer des travaux détaillés, souvent de nature confidentielle et/ou de gérer un volume important de travail de façon systématique, efficace et précise.
Engagement ferme à soutenir les initiatives locales de consolidation de la paix et aux valeurs et principes de travail d’Interpeace.
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !