Chargé de Suivi & Évaluation

Présentation entreprise :

Humana People to People Congo ASBL (HPP-Congo) est une Association de droit congolais qui exécute des projets de développement dans les domaines de l'éducation, la santé, l'encadrement des agriculteurs, la protection de l'environnement et le développement communautaire et rural dans plusieurs provinces de la RDC. HPP-Congo exécute les projets de développement grâce au financement des bailleurs de fonds nationaux et internationaux. 
La République Démocratique du Congo a obtenu un financement du Fonds Mondial pour la lutte contre la Tuberculose, k VIH/Sida et le Paludisme. Les ONG CORDAID et SANRU ont été retenues comme Principaux Récipiendaires (PR) de la société civile pour les subventions VIHITB et Paludisme aux côtés de la CAGF qui représente la partie gouvernementale pour la période 2018-2020. C'est dans le cadre de ce financement que 1-1PP-Congo, qui a été sélectionnée comme Sous Récipiendaire (SR) Transversal pour les 3 maladies dans la DPS du Mai-Ndombe depuis Avril 2018, recrute un Chargé de Suivi et Evaluation. 

Contexte et mission :

Suivre le plan général et annuel du Suivi/Evaluation en tenant compte du plan détaillé du projet : 
Développer des méthodes informatisées de collecte. d'organisation et de classification des informations venant des Zones de santé (ZS): 
Organiser le renforcement des capacités nécessaires du personnel des ZS et des Techniciens de terrain du projet sur la collecte. l'enregistrement et l'analyse des données fiables. 
Préparer mensuellement et trimestriellement le(s) rapport(s) avec analyse au Chef de projet pour discussion et décision, et lui présenter tout problème lié à la qualité des données et proposer les feedbacks aux Techniciens de terrain et aux ZS concernées 
Effectuer des visites régulières de S&E dans toutes les ZS de la province. 
Préparer mensuellement un feedback en direction de chaque Technicien de terrain et chaque Zone de santé selon la tendance des indicateurs : 
Produire des présentations graphiques de l'évolution des indicateurs clés du projet ainsi que les cartographies nécessaires pour le Projet ; 
 Saisir (encoder) et gérer toutes les données nécessaires pour la gestion du projet 
Apporter l'assistance technique aux personnes chargées de la gestion des données au niveau des zones de santé et au niveau de la DPS Mai-Ndombe pour faciliter l'intégration et l'application du DHIS2 si possible : 
Exécuter toute autre tâche répondant au profil que lui confierait le projet. 
Apporter son assistance au Chef de Projet dans le suivi de la mise en oeuvre des activités sur le terrain ainsi que le suivi des dépenses. 
 

Profil recherché :

Avoir un diplôme universitaire équivalent au moins au niveau de licence dans le domaine de la santé communautaire ou du développement rural, ou une expérience professionnelle compensatoire 
Expérience éprouvée d'au moins trois (3) ans dans la gestion des données Kou le suivi et évaluation ; 
Capacité à maintenir les attentes de performance en divers contextes culturels, environnements psychologiquement stressants et conditions physiques difficiles avec des ressources limitées 
Bonne connaissance et expérience avérée du Système d'Information Sanitaire en relation avec le rapportage sur le VlH/SIDA-TB. Paludisme et les violences basées sur le genre est un avantage 
Excellente maitrise des logiciels de présentation des résultats, de traitement de textes et tableurs (Word. Excel. PowerPoint). 
La maitrise d'un logiciel de gestion de données est un atout majeur; 
Bonne connaissance sur le VIWSIDA-TB. Paludisme, les violences basées sur le genre.et les questions y afférentes 
Capacité à travailler en équipe et à contribuer à créer un environnement de collaboration Une excellente maitrise des langues française et lingala. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !