Chargé de conquête dépôt

Présentation entreprise : Advans Banque Congo est une banque de Microfinance ayant pour mission d’améliorer durablement l’accès aux services financiers pour les populations actuellement non ou mal servies par les systèmes financiers traditionnels. Le Cameroun Le Ghana La République Démocratique du Congo La Cote d’Ivoire Le Nigéria La Tunisie Le Cambodge Le Pakistan Le Myanmar Advans Banque Congo compte actuellement 9 agences à travers la République notamment à Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Mbuji-Mayi, Kananga. La première agence qui est l’agence principale de la Gombe a ouvert ses portes le 24 juillet 2009, puis successivement l’agence Moulaert en 2010, les Agences de Masina, Lemba, Ngaba en 2012, Kikwit en 2015, Tshikapa et Mbuji Mayi en 2016, et Kananga en 2017. Nous offrons à ce jour une large gamme de produits à nos clients à savoir le crédit, les comptes de dépôt en CDF, USD et Euros, des transferts Swift, Carnet de chèques, , Moneygram et les produits d’assurance… Pour arriver à réaliser cette mission, Advans s’appuie sur un personnel motivé, soucieux de travailler pour le développement et respectueux des valeurs que défend la banque à savoir : l’intégrité, le respect de tous, le professionnalisme et le respect de l’environnement. Advans Banque Congo, dans sa politique de gestion des ressources humaines, encourage un style de management participatif mais exigeant.

Contexte et mission : Ce management se traduit par un sens de responsabilité, la possibilité de s’exprimer et de se faire accompagner par des formations ainsi que par l’autonomie des collaborateurs.

Profil recherché : ROLES DU POSTE : ? Se constituer une niche de prospects à travers divers canaux et animer cette base pour convertir la majorité en clients satisfaits ; ? Créer & développer un portefeuille de clients déposants et faire croitre son niveau d’encours dépôts tout en assurant la satisfaction des besoins professionnels, personnels et familiaux de ces clients. RESUME DES RESPONSABILITES : ? Recueillir, constituer et démarcher des bases de prospects ; ? Assurer le suivi des prospects via l’outil CRM jusqu’à conversion en client ; ? Collecter des nouveaux dépôts ; ? Gérer et animer le portefeuille des déposants ; ? Accueillir les clients et les orienter vers l’interlocuteur adéquat ; ? Assurer un meilleur suivi et conseil des clients pour une meilleure satisfaction de leurs besoins ; ? Ouvrir des comptes de dépôt (comptes courants, compte épargne, compte projet, etc.) à la demande des clients, après avoir constitué les dossiers avec les pièces nécessaires ;