Assistant En Subvention/Grant Assistant

Présentation entreprise :

Abt Associates (Abt) est un leader mondial animée par le sens de sa mission dans la recherche, l’évaluation et la mise en oeuvre du programme dans les domaines du développement international, de la santé, de la politique sociale et environnementale. Connue pour son approche rigoureuse dans la résolution des défis complexes, Abt est constamment classée parmi le top de 20 firmes mondiales de recherche et parmi le top de 40 innovatrices de développement international. La société possède de multiples bureaux aux Etats-Unis d’Amérique et des bureaux chargés de programme dans plus de 40 pays. Servant à la fois les secteurs publiques et privés, Abt soutient les processus participatif de gouvernance qui renforcent le pouvoir des citoyens et promeuvent la responsabilité et la transparence dans tous les secteurs. Notre impact se fait sentir dans les institutions réceptives et inclusives, communautés autonomes, l’accès équitable aux services publics, la mobilisation et la gestion accrues des ressources financières, et les environnements favorables accrus pour la croissance et les débouchés économiques.

Contexte et mission :

Principaux rôles et responsabilités:

  • Apporter son assistance dans la logistiques, la documentation et la gestion de données pour les subventions et les activités de sous-traitance selon le barème fixe vis-à-vis du Gouvernement, lesquelles couvrent les neuf provinces (DPS) et jusqu’aux 178 zones de santé (ZS).
  • Organiser, élaborer, maintenir la traçabilité des outils et des feuilles de calcul pour les subventions aux CODESAS, CSOs, et bénéficiaires des subventions, assurer le suivi de l’exécution des subventions, de facturation et des paiements, de soldes et d’autres informations importantes.
  • Organiser, élaborer, maintenir la traçabilité des outils et des feuilles de calcul pour les contrats de sous-traitance ou subventions au barème fixe aux DPS, ZS et toutes autres entités gouvernementales bénéficiant les contrats de sous-traitance ou subventions à barème fixe fournies par USAID IHP. La traçabilité devrait inclure les indicateurs de performance, de réalisations, les documents des livrables, les soldes de contrats de sous-traitance, les factures et paiements et autres informations pertinentes.
  • Fournir des rapports et mises à jour sur l’évolution des informations sur les subventions et des contrats gouvernementaux de sous-traitance à barème fixe si nécessaire.
  • Travailler avec les gestionnaires de subventions basés en provinces pour collecter leurs données et les insérer dans les programmes de traçabilité.
  • Effectuer les tâches de bureau à caractère général, y compris sans s’y limiter à, la photocopie, le scannage, l’envoi des fax, le classement et l’envoi des courriers par la poste
  • Assister le Gestionnaire des subventions/contrats de sous-traitance dans son travail avec CODESA, CSO et autres bénéficiaires de subventions à préparer et à réaliser leurs propositions de prix pendant le processus de demande afin de s’assurer de la conformité aux normes et réglementations financières de l’USAID et de l’Abt.

Profil recherché :

Compétences/connaissances requises:

  • Diplôme de licence en comptabilité, gestion d'entreprise, économie, et/ou autre domaine concerné et avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pratique et appropriée dans les subventions, le suivi des bénéficiaires de subventions et la gestion de contrats
  • Expérience professionnelle dans les projets financés par USAID ou autres donateurs internationaux.
  • Initiative avérée et motivation personnelle dans la gestion de toutes les tâches assignées.
  • Compétences sur Quicken, Microsoft Word et Excel, aussi bien que les programmes de communications électroniques, nécessaires.
  • Maîtrise du français et d'excellentes capacités en communication verbale et rédactionnelle en anglais.

Instructions générales pour postuler :

  • Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à  [email protected]  tout en incluant le  titre du poste  dans l'objet de l'email.
  • Les documents à joindre doivent comprendre  UNIQUEMENT  : un Curriculum Vitae (CV), une fiche de paie du dernier poste occupé, les copies des diplômes et des coordonnées d'au moins trois références nous (doit inclure les adresses électroniques email et les numéros de téléphone).
  • Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour entrevue.
  • Toutes les demandes doivent être reçues  avant minuit le 11 Décembre 2020.
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.
  • Pour cette position le projet recrute localement et Cette Offre ne concerne que les candidats (es) qui sont résidents à Kinshasa .

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission :                                                                                 OFFRE D’EMPLOI                                                                          N° AC/005/CES/DRH/10/2021   Titre : Une caissière pour la réception des libres payants Location : Kinshasa – RDC   Catégorie : HQ Nombre de…