Activity Manager

Activity Manager

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

OFFRE D’EMPLOI

 

Poste : ACTIVITY MANAGER – Projet PREFAB (CHEMONICS)
Lieu : KINSHASA
Durée du contrat : 20 – 30 h/semaine (jusque fin Octobre 2021)

Contexte

Le GHSC-TA IDIQ répond aux besoins d'assistance technique en matière de produits de santé de l'USAID, d'autres agences du gouvernement américain, des gouvernements des pays partenaires, des organisations non gouvernementales (ONG) et d'autres entités dans tous les éléments de la santé (par exemple, le paludisme, la planification familiale, le VIH /SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, etc.) et représente un mécanisme par lequel l'USAID offre une assistance technique liée aux produits de santé mondiaux dans :

  • Le renforcement des systèmes d'approvisionnement nationaux, et
  • La collaboration stratégique pour améliorer la disponibilité à long terme des produits de santé.

Le TO francophone dans le cadre du GHSC-TA IDIQ fournit une assistance technique pour le renforcement des systèmes d'approvisionnement en santé régionaux, nationaux et infranationaux en RDC, au Sénégal, au Bénin et en Haïti et soutient la mission régionale USAID / Afrique de l'Ouest (USAID / WA) à Accra, Ghana. De plus, le TO francophone élabore des plans pour améliorer la préparation afin de fournir les produits nécessaires pour gérer les flambées de maladies à potentiel pandémique dans certains pays du GHSA.

Objectif

La commande de travail francophone du GHSC-TA est à la recherche d'un gestionnaire d'activités d'entrepôt préfabriqué à court terme pour fournir un soutien expérimenté en gestion de projet et un leadership d'activité dans la mise en œuvre de l'activité d'entrepôt préfabriqué du projet à Kinshasa, en RDC. Le projet prévoit environ 20-30 heures / semaine de LOE facturable basée à Kinshasa jusqu'à la fin de l'activité (octobre 2021).

La maîtrise du français et de l’anglais est requise et les candidats doivent se conformer aux exigences du tarif journalier plafonné du contrat.

Le but de cette mission est de fournir un leadership et une gestion à court terme au bureau de terrain pour l'installation d'un entrepôt préfabriqué à Kinshasa, en RDC. L'entrepôt de 1 200 m2 est en cours de construction en partenariat avec le partenaire de mise en œuvre du Fonds mondial, CORDAID. Les activités de construction seront menées par un seul entrepreneur, SCMD, dans le cadre de contrats parallèles avec Chemonics et CORDAID. Le responsable des activités pre-fab ST mettra à profit la gestion de projet et l'expérience pour assumer les responsabilités énumérées ci-dessous pendant la période de construction / mise en œuvre restante.

Principales fonctions et responsabilités

  • Maintenir et améliorer si nécessaire les mécanismes de coordination et de communication entre les équipes Chemonics et CORDAID. Cela comprendra des réunions d'avancement sur site, le reporting, le paiement, la modification de sous-traitance, le reporting des sous-traitants, le suivi environnemental et l'acceptation / la clôture.
  • Développer et mettre en œuvre des mécanismes d'information et de rapport entre toutes les parties prenantes, c'est-à-dire Chemonics, CORDAID et le comité de pilotage pour s'assurer que le comité de pilotage est informé aux étapes critiques du projet.
  • Fournir des mises à jour au comité directeur, y compris des mises à jour techniques liées aux délais de construction et d'approvisionnement, aux progrès, aux défis et aux solutions.
  • Superviser l’ingénieur de terrain professionnel local LT de Chemonics. Recommander des révisions à la portée des travaux de l'ingénieur de terrain au besoin.
  • Assurer la liaison avec le directeur des opérations et des finances dans le pays, qui peut être situé à distance pendant une partie de la période de mise en œuvre.
  • Assurer la conformité technique et administrative avec les lois et règlements de l'USAID, de Chemonics et du GoDRC régissant la construction d'un entrepôt préfabriqué.
  • Servir de coordinateur général des activités, convoquer et diriger des réunions hebdomadaires avec toutes les parties prenantes, et fournir des mises à jour hebdomadaires au bureau de terrain du projet et au siège social.
  • Servir de point de contact principal du SCMD à Kinshasa.
  • Coordonner avec les équipes de Chemonics pour fournir une rétroaction opportune, complète et de haute qualité sur tous les livrables du contrat ; coordonner avec Cordaid selon les besoins sur l'examen / l'approbation des livrables techniques clés, en assurant la coordination et l'accord entre les deux ingénieurs respectifs.

Qualifications

  • Parle couramment l'anglais et le français
  • Minimum de 7 ans d'expérience en gestion de projets complexes en Afrique subsaharienne
  • Une expérience préalable de la gestion des activités d'entreposage et / ou d'infrastructure est préférable
  • 7 ans de travail sur des projets financés par des donateurs internationaux
  • La connaissance du contexte de la RDC ou des travaux antérieurs en RDC est préférable
  • Possibilité d'être basé à Kinshasa pour la durée de l'activité.

Rapports

Le responsable des activités Pré-Fab rendra directement compte et coordonnera toutes les activités par l'intermédiaire du directeur national de la RDC, ou de son représentant.

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation en réponse à ce message à [email protected] au plus tard le 5 janvier 2021.

Contact

Société : Chemonics GHSCTA

Site Internet :

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !