Un Trade Marketer

Présentation entreprise :

Equity Banque Commerciale du Congo S.A fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à savoir : le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, la Tanzanie, le Soudan du Sud et la République Démocratique du Congo. Equity BCDC S.A est une banque orientée vers le développement qui se focalise sur les services bancaires aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), aux Grandes entreprises (Corporate) et aux particuliers. Notre objectif est de transformer les vies, donner de la dignité et offrir des opportunités de création des richesses. Pour plus d’informations sur nous, merci de cliquer sur le lien ci-après :( www.equitygroupholdings.com/cd )

Nous offrons des conditions attrayantes et un environnement de travail agréable avec un haut degré de professionnalisme. Nous plaçons un intérêt particulier sur le travail d’équipe et une attitude positive au travail. Notre vision est d’être une banque championne de la prospérité socio-économique des Africains.                                             

Nous sommes à la recherche d’une personne intègre, énergique, travailleuse et enthousiaste pour accompagner la banque dans l’atteinte de ses objectifs.

Contexte et mission :

RÔLE DU POSTE : 

Proposer les actions de ventes, et les démarche à suivre
Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité et optimiser les résultats
Effectuer des études et analyses concernant le marché et le produit

 

RESUME DES RESPONSABILITES : 

Se tenir au courant des nouvelles tendances promotionnelles et comportements d’achat des consommateurs ;
Traduire la stratégie de l’entreprise et ses objectifs en mettant en place des actions commerciales et marketing ;
Assurer la mise au point de la politique promotionnelle ;
Définir les objectifs de vente ;
Piloter toutes les opérations de Trade marketing et les équipes mobilisées ;
Coordonner la réalisation des outils de promotion ainsi que leur mise en place ;
Organiser des événements promotionnels (jeux concours, PLV, dégustations…) ;
Analyser les données de panels ainsi que toutes les études sur les consommateurs pouvant améliorer les opérations mises en place ;
Lancer les nouveaux produits de l’entreprise,
Gérer les budgets.

Profil recherché :

CONDITIONS PREALABLES AU RECRUTEMENT :  

Etre au minimum titulaire d’un diplôme de graduat en communication ou marketing délivré par une institution d’enseignements supérieurs ou universitaires reconnue;
Avoir au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication ou du marketing ;
Avoir la maitrise des outils de statistiques,
Avoir une parfaite maitrise de la langue française, l’anglais est un atout majeur.

Votre candidature est à adresser au Responsable du département des ressources humaines d’Equity BCDC S.A, et doit être envoyée à l’adresse électronique :  [email protected]  au plus tard le 25 octobre 2021. Nous vous prions de reprendre en objet de votre mail l’intitulé du poste pour lequel vous postulez. Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation et un CV détaillé en français.

Seuls les candidats remplissant les critères ci-dessus seront contactés pour l’interview et éventuellement le test.

Nous nous attendons à ce que votre candidature explique clairement pourquoi vous estimez avoir le profil qu’il faut pour ce poste et quelles sont vos motivations. Nous vous invitons à bien comprendre nos valeurs et principes en visitant notre site Web ( www.equitygroupholdings.com/cd )

N.B : Equity Banque Commerciale du Congo S.A n’exige ni n’accepte des pourboires, pots de vin, commissions, ou frais de dossier pour embaucher un candidat. Nous tenons à nos convictions d’éthique et déclinons toute forme de responsabilités au cas où un candidat à l’emploi serait roulé par des malfrats.

Contexte et mission : Principales responsabilités* Groupe de résultats 1* Harmoniser l’environnement opérationnel de la succursale avec l’intention stratégique globale de la Banque   Communiquer l’intention stratégique, les orientations et…