Spécialiste en Livraison de Service de l’Education

Présentation entreprise :

DAI travaille au plus haut niveau du développement international, combinant l’excellence technique, la gestion professionnelle de projets, et un service client exceptionnel afin de résoudre les problèmes les plus complexes de nos partenaires. Depuis 1970, DAI travaille dans 150 pays en développement et en transition, apportant des solutions de développement complètes dans des domaines incluant la réduction des crises et les opérations de stabilisation, la gouvernance démocratique, le développement du secteur privé et les services financiers, l’économie et le commerce, le VIH/SIDA, lutte contre la grippe aviaire, la gestion de l’eau et des ressources naturelles ainsi que l’énergie et le changement climatique.

Parmi ses partenaires, des agences internationales de développement, des institutions financières internationales, des corporations privées et philanthropiques et des gouvernements de pays hôtes.

L’objectif du projet "Programme de Gouvernance Intégrée", "PGI", (en Anglais Integrated Governance Activity, "IGA") de l’USAID, mis en œuvre par DAI est de créer un cadre de bonne gouvernance et de développement des capacités locales nécessaires pour améliorer la fourniture de services-clés, particulièrement en matière de santé, éducation et croissance économique.

La durée du projet est de cinq (5) ans à dater de janvier 2017.

 

Contexte et mission :

Soutenir les efforts visant à identifier les tendances et les défis critiques dans le secteur de l'Education.

Fournir un soutien pour développer la capacité des gouvernements locaux et des acteurs de la société civile de l'Education à comprendre efficacement le contexte et faire une analyse sectorielle et une planification pour une prestation de services efficace basée sur les évidences.

Renforcer la capacité des acteurs locaux à fonctionner efficacement dans les processus multipartites et les mécanismes d'action conjoints impliqués dans la planification, l'exécution, le suivi et l'évaluation des services d'Education au niveau des ETD / Province.

Soutenir les acteurs locaux dans la fourniture et la prestation de services éducatifs pour planifier et concevoir efficacement des mécanismes de soutien spécifiques pour l'éducation des filles.

Aider les acteurs locaux à établir les liens nécessaires avec les processus politiques nationaux relatifs à la fourniture de services d'éducation.

Renforcer la capacité des acteurs locaux à concevoir et mettre en œuvre des cadres de responsabilisation et de transparence verticaux et horizontaux dans la fourniture et la prestation de services éducatifs.

Travailler avec le Field Coordinator pour développer le contenu et les orientations pour plus d’intégration du PGI.

Travailler avec les groupes communautaires comme la COPA /COGES et OCB pour faciliter l'engagement communautaire pour la transparence et la redevabilité dans la gestion des écoles ;

Faciliter la promotion de partenariats public-privé pour la fourniture de services d'éducation.

Contribuer à soutenir la production et la récolte des évidences de changements ;

Accomplir d’aut res tâches pertinentes au besoin

 

Profil recherché :

Licence en Education ou en Sciences sociales, ou en Droit.

Minimum de 5 ans d’ expérience de travail dans une institution publique dans le domaine de l’Education.

La maitrise du Français et la connaissance de l’Anglais constituent un atout.

Connaissance et expérience en techniques participatives, bonnes capacités en communication, capacité à analyser le contexte socio-économique et politique du pays.

Connaissance approfondie de MS Office.

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Profil recherché : Une expérience pratique des réseaux d’agents bancaires et la technologie de POS ; Une expérience avérée dans le montage financier et commercial de ces types des transactions…