Responsables Suivi & Evaluation (Health Management Information)

Présentation entreprise :

DKT RDC est une filiale de DKT International dont les activités s'étendent dans une trentaine de pays au monde. Elle a comme mission principale l'amélioration de la santé de la reproduction et l'assistance de la population dans la lutte contre les !ST/VIN/SIDA. Elle s'appuie sur des actions de sensibilisation et l'utilisation responsable de services et de méthodes de planification familiale. Par le biais d'un marketing social ciblé, elle offre une gamme variée de contraceptifs modernes et un service de qualité. 
Nous recherchons deux Responsables Suivi & Evaluation /Health Management Information System expérimentés dont la mission sera le suivi et l'évaluation du projet de la province du Kasaï Central et Kasaï. Nous leurs offrirons une orientation stratégique à travers nos Directeurs de départements et nos équipes de manière à l'aider à promouvoir notre culture de fonctionnement. 
 

Contexte et mission :

Les responsables du suivi et de l'évaluation (S&E) auront la charge du développement et de la supervision de toutes les activités relatives au S&E du projet. Cela inclura le développement et la mise en oeuvre d'un système de S&E robuste qui répond aux exigences des politiques de S&E de de DKT et de la Banque Mondiale/POSS. 
Plus précisément, ils seront chargés de créer des outils et des processus de collecte de données quantitatifs et qualitatifs documentés dans un plan de suivi, d'évaluation et d'apprentissage, de former le personnel et les partenaires à la mise en oeuvre du système de S&E, de coordonner tous les efforts de collecte de données, d'assurer la qualité des données, traiter et analyser les données à des fins de rapportage aux donateurs, de gestion adaptative et d'apprentissage, et fournir un soutien de surveillance aux évaluateurs externes (EUP, ACVE). 
En outre, Ils soutiendront le développement et le déploiement d'un système de collecte de données électronique sur tablette qui aidera au suivi des indicateurs. Ils joueront également un rôle actif dans la gestion adaptative en participant activement aux réunions des parties prenantes, à l'apprentissage et à la planification du travail. 
2. Description des tâches 
• Soutenir le système de santé pour fournir des services de SR/PF de qualité ;
• Améliorer l'accès, l'utilisation et la qualité des services de SR/PF pour les femmes en àge de procréer et les adolescentes ;
• Assurer la mise en oeuvre des activités SR/PF, y compris la mobilisation sociale pour le changement de comportement ;
• Assurer la disponibilité des services SR/PF par le biais des plateformes communautaires existantes ;
• Sensibiliser sur les violences basées sur le genre et développer un système de prestation de services pour la prise en charge des victimes de la violence sexuelle et sexiste 
? Assurer la mise en oeuvre du plan de suivi et d'évaluation du projet, y compris la planification de toutes les collectes et analyses de données nécessaires. 
• Superviser et contribuer directement au développement et à la mise en oeuvre des outils et systèmes de S&E afin d'améliorer la capacité à collecter, interpréter et agréger les données qui permettent de suivre les progrès tangibles et mesurables vers les résultats du projet. 
• Développer et soutenir la conception et la mise en oeuvre des enquêtes et des autres composantes du système de suivi et d'évaluation du programme. 
• Développer des méthodes quantitatives et qualitatives de haute qualité et des méthodologies participatives pour contrôler la qualité du programme en termes de performances et de résultats ; concevoir des mécanismes de retour d'information appropriés pour évaluer si les approches mises en oeuvre par le projet sont efficaces. 
• Veiller à ce que les résultats de toutes les activités de suivi, d'évaluation et d'enquête soient réintégrés dans le projet et diffusés aux parties prenantes et aux partenaires du consortium pour des ajustements continus du programme. 
• Fournir des rapports de haute qualité et dans les délais, y compris la documentation des cas de réussite, l'analyse des données pour le calcul des indicateurs, le résumé des résultats qualitatifs. 
• Effectuer toutes autres tâches concourant aux objectifs du projet confié par la direction, le superviseur et les autres départements du programme. 
 

 

Profil recherché :

3. Niveau d'étude et expérience professionnelle 
> Diplôme universitaire (BAC+5) au moins en santé ou Epidémiologie/Statistiques ou démographie r Expérience d'au moins 3 ans à plein temps en ROC ou dans d'autres pays en situation de post-conflit dans le secteur de la santé, dont 2 ans d'expérience à plein temps à un poste de suivi Evaluation ou d'analyse statistique. 
4. Compétences 
Ir Capacité démontrée à mettre en oeuvre un plan de suivi et évaluation pour un projet de santé reproductive. 
Capacité démontrée à utiliser les résultats du suivi et de l'évaluation pour apporter des ajustements au projet afin d'améliorer l'efficacité et l'impact du projet. 
Connaissance des méthodes statistiques. 
Expérience de travail et/ou de collaboration avec le Ministère de la santé en ROC et les différentes autorités sanitaires locales. 
Expérience de l'utilisation de HMIS et connaissances nécessaires en matière d'informatique, de bases de données, de logiciels statistiques et d'analyse, en particulier pour les questions liées au suivi et à l'évaluation. 
Pro-choix 
r Capacité à travailler dans un environnement complexe avec de multiples projets / tâches, des délais courts, des délais concurrents et une pression intense 
r Sensibilité interculturelle et capacité à travailler efficacement dans différents contextes socioculturels. 
r Capacité à équilibrer les approches fondées sur des données probantes et l'innovation pour s'adapter aux contextes changeants. r Forte capacité d'animation, de communication orale et écrite, de présentation et de rédaction en français. 
 

Notre entreprise est à la recherche de Sales Representatives qui seront responsables de générer des clients potentiels et d’atteindre les objectifs de vente. Les tâches comprendront des présentations et des démonstrations de produits, ainsi…