Digital Business Officer (Responsable du Business digital)

Contexte et mission :

 
En charge de la performance commerciale globale des produits et services digitaux de la Banque, à travers la formulation et l'exécution une stratégie de croissance digitale et du pilotage des résultats. 
 
Développe et administre le portefeuille des projets digital. Il est le responsable du déploiement des solutions digitales comme l'internat banking, les applications web, l'e-mail marketing, les SMS, le mobile banking, les cartes de paiement, le transfert d'argent, le centre de contact… à travers la coordination des équipes fonctionnelles. 
 
Prépare et analyse la performance des services de produits digitaux et des différents canaux de commercialisation. Il évalue le comportement et l'évolution des utilisateurs, du marché ainsi que de la concurrence, pour prendre les mesures appropriées pour promouvoir les produits et services digitaux. 
 
Coordonne les équipes marketing et business pour identifier les besoins clés par segment clients et proposer des solutions digitales pertinentes. Défini un plan de communication accompagnant la conduite du changement au niveau des clients et du personnel de la banque afin d'accélérer l'appropriation et l'utilisation de produits et services digitaux. 
 
Conduit des études de marché et de faisabilité périodiques sur les clients et les concurrents, pour vérifier le niveau de satisfaction du client, pour tous les canaux digitaux et analyser les tendances du marché, pour identifier les opportunités et les menaces, pour le business du digital. 
 
Est responsable de la génération de revenu issus des produits et services digitaux, à travers l'application d'un modèle de pricing stratégique. 
 
Travaille étroitement avec la direction SI, les fournisseurs et d'autres tierces parties pour améliorer les produits et services bancaires digitaux existants et en développer de nouveaux pour créer un maximum de valeur ajoutée pour la banque et ses clients. 
 
Est responsable de l'organisation des opérations de l'activité bancaire digitale pour assurer l'efficacité opérationnelle des canaux digitaux. Elabore et revoit les procédures des opérations et des activités support client (documentation, communication, processus…). 
 
Supervise l'application des accords sur les niveaux de services (KPI's) entre les commerciaux et les fonctions supports / back-office. 
 
Travaille en étroite collaboration avec la conformité, l'audit et le risque pour s'assurer que les contrôles adéquats sont mis en oeuvre pour atténuer le risque lié aux produits et services bancaires digitaux et que les normes définies sont compatibles avec la réglementation. S'assure du nombre de ressources nécessaires (collaborateurs) pour délivrer le meilleur niveau de service, atteindre les objectifs et maximiser l'efficacité de l'unité digitale. 
 

Profil recherché :

Expérience éprouvée dans le commercial, la vente et la gestion de la relation client.
Forte appétence pour les nouvelles technologies. les nouveaux canaux de commercialisation digitaux et le secteur bancaire.
Elaboration de stratégie.
Leadership et compétences de gestion d'équipe.
Gestion de la relation client et capacités d'analyse de leurs comportements.
Sens de l'entreprenariat et du développement business.
Compétences financières solides.
Sens du networking.
Tact et diplomatie, capacité de motiver et d'influencer les personnes clés au sein de la banque et â l'extérieur.
Excellente qualité de présentation, compétences de communication écrites et verbales. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !