Consultant Archiviste

Présentation entreprise :

DAI travaille au plus haut niveau du développement international, combinant l’excellence technique, la gestion professionnelle de projets, et un service client exceptionnel afin de résoudre les problèmes les plus complexes de nos partenaires. Depuis 1970, DAI travaille dans 150 pays en développement et en transition, apportant des solutions de développement complètes dans des domaines incluant la réduction des crises et les opérations de stabilisation, la gouvernance démocratique, le développement du secteur privé et les services financiers, l’économie et le commerce, le VIH/SIDA, lutte contre la grippe aviaire, la gestion de l’eau et des ressources naturelles ainsi que l’énergie et le changement climatique. 
Parmi ses partenaires, des agences internationales de développement, des institutions financières internationales, des corporations privées et philanthropiques et des gouvernements de pays hôtes.

Contexte et mission :

Organiser et assurer le classement des documents des approvisionnements des biens et services dans NITRO. Les documents à mettre dans NITRO doivent correspondre aux exigences de la politique des approvisionnements de DAI.
Assurer l’archivage des vouchers en soft dans la base de données « P-Drive » suivant la dénomination et la séquence recommandées dans le manuel de DAI;
Prendre les documents des approvisionnements placés dans NITRO pour les attacher aux vouchers correspondants selon la nature de la dépense et suivant la checklist de DAI ;
Contrôler la séquence numérique du classement des vouchers en dur et en soft ;
S’assurer que la dénomination des fichiers conservés dans P-drive est conforme à la politique d’archivage de DAI
Signaler tout constat d’omission ou d’erreur dans les classements et propose la solution pour y remédier ;
Exécuter toute autre tâche relative à l’archivage ou conforme à ses aptitudes.

Profil recherché :

Etre porteur d’un diplôme minimum de G3 (Bac + 3) en sciences Statistiques ou en Archivage des documents.
Bonne maitrise du français parlé et écrit
Bonne maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Internet, Lotus, des logiciels d’archivage des documents etc.
Etre discret et jouir d’une bonne moralité
Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (3) années dans le domaine de l’archivage informatique.
Avoir déjà travaillé pour une organisation internationale serait un atout majeur
Présenter une liste de 3 personnes de référence professionnelle.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Technico-Commerciaux Lieu Kinshasa, Haut-Katanga et ex-Bandundu Description Le poste OFFRE D’EMPLOI TECHNICO-COMMERCIAUX   LIEUX D’AFFECTATION   : Kinshasa, Haut-Katanga et ex-Bandundu. DATE DE PUBLICATION   : 18/07/2019. DATE DE CLOTURE…