Advocacy and Communication Assistant

Contexte et mission : Sous la supervision du Communication and Campaign Officer, le titulaire du poste va assister le département de plaidoyer et de campagne dans la mise en œuvre des activités de communication, de plaidoyer et dans l’exécution des tâches administratives, notamment en participant à la conception d’outils de communication et l’organisation logistique des activités tant internes qu’externes des programmes. Le titulaire de ce poste pourrait avoir des contacts avec les enfants. Appuyer la recherche, l’analyse ainsi que le développement des messages de plaidoyer et de campagne Appuyer la traduction des documents en français et en anglais Appuyer la conception des présentations et des documents de communication et des matériels visuels Contribuer à l’élaboration des documents de campagne et outils de communications ; Maintenir à jour la base de données interne des documents ainsi que la médiathèque ; Contribuer à la collecte des informations pertinentes auprès de programmes ; Identifier les opportunités externes/internes de communication sur les domaines d’intervention de Save the Children ; Fournir un soutien logistique à l’organisation des activités du département de plaidoyer : invitation, réservation de salle, contacts de la presse, suivi de l’impression des banderoles et conception de spot publicitaire le cas échéant ; Appuyer le processus de paiement des fournisseurs et prestataires de service ainsi que l’établissement des bons de commandes ; Fournir un soutien administratif général au département ; En collaboration avec le Child Protection Advisor, s’assurer que tous les partenaires de mise en œuvre ont bénéficié de la formation sur la Protection de l’Enfant et y ont adhéré. En collaboration avec le Partnership Officer de la Mission, s’assurer que les partenaires de mise en œuvre ont compris l’importance des politiques de SCI (Fraude et Pots de vin, Code de bonne conduite, Child Safeguarding…).

Profil recherché : Etre titulaire d’une licence en communication, journalisme et marketing. Solides compétences écrites et orales en français ; Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et de traitement de texte (MS Word, MS Publisher,). Des connaissances des logiciels de PAO (Adobe Photoshop, Adobe In Design, Illustrator) seraient un atout ; Expérience dans la création de présentations et autres supports de communication ; Etre disponible et motivé à travailler avec Save the Children Etre patient, dynamique, à l’écoute, positif ; Capacité à planifier, organiser et gérer sa propre charge de travail ; Savoir gérer les stress et être capable de travailler dans des conditions difficiles. Capacités d’organisation, grande aptitude à travailler en équipe, empathie et flexibilité.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : DAI travaille au plus haut niveau du développement international, combinant l'excellence technique, la gestion professionnelle de projets, et un service client exceptionnel afin de résoudre les problèmes…
Présentation entreprise : Pact Congo, une ONG internationale non-gouvernementale basée en RDC et l’un des leaders mondialement reconnu dans le domaine du développement international, cherche à embaucher une/un « Chef de…