Chargé(e) d’évaluations national

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

Pour soutenir cette activité cruciale, ACTED/REACH en RDC recherche une ressource humaine nationale pour l’accompagner de manière durable.

Contexte et mission :

Le/La Chargé(e) d’évaluation aura pour responsabilité d’assurer la bonne mise en œuvre des évaluations et des collectes de données REACH mises en œuvre dans la province de l’Ituri. De manière générale, le/la chargé(e) d’évaluation sera responsable de i) la gestion et coordination des évaluations REACH, ii) le rapportage de la recherche et iii) la représentation de l’organisation au sein des organes de coordination humanitaires

Profil recherché :

-Excellentes qualifications académiques, niveau Master en Sciences Politique, Relations Internationales, Statistiques ou d’autres sujets pertinents

-Au moins 2 ans d’expériences professionnelles pertinentes dans le secteur humanitaire ou de développent dans la recherche, la gestion de l’information ou le suivi et évaluation

-Excellentes capacités avec les logiciels Excel, Word et Powerpoint

-Expérience dans la gestion d’évaluations en contexte de crise et expérience de terrain en Ituri en particulier et à l’Est de la RDC en général désirées

-Expérience en analyse de données qualitative et quantitative nécessaire (une maitrise d’outils d’analyse statistique tels que SPSS, STATA, SIG ou R et de graphisme tels que Adobe InDesign serait désirée)

-Excellentes capacités d’analyse et de synthétisation

-Excellentes capacités de communication et rédaction pour l’écriture des produits

-Bonne capacité de gestion d’équipe

-Capacité à opérer dans un environnement multiculturel

-Flexibilité quant au rôle et la nature du travail qui peut évoluer selon le contexte

-Parfaite maitrise du français y compris en français écrit avec une bonne connaissance de l'anglais pour communiquer avec les collègues du siege

-Capacité à travailler sur plusieurs taches avec des échéances courtes

-Capacité à travailler de manière indépendante et de travailler avec des équipes dans d’autres régions ou bases

Profil recherché : Experience Requirements Interns Fresh graduates technical expérience in communication industry Capability Requirements • Technology Team Management (2nd line Support Team).  • Ability to design a large network…
Notre entreprise est à la recherche de Sales Representatives qui seront responsables de générer des clients potentiels et d’atteindre les objectifs de vente. Les tâches comprendront des présentations et des démonstrations de produits, ainsi…
Contexte et mission : Responsibilités et qualités requises : Enregistrement des bons d’intervention sur logiciel. Réception et livraison des pièces détachées. Rangement des pièces et organisation dans le magasin Assurer…