Chargé(e) de Projet Kasaï

Présentation entreprise :

Interpeace est une organisation internationale de consolidation de la paix qui soutient des initiatives de consolidation de la paix menées localement dans le monde entier. Interpeace adapte son approche à chaque société et veille à ce que son action soit menée localement. En étroite collaboration avec ses équipes et partenaires locaux, Interpeace développe des programmes de consolidation de la paix et soutient la mise en place de processus de changement qui relient les communautés locales, la société civile, le gouvernement et la communauté internationale.
En sa qualité de partenaire stratégique des Nations Unies, Interpeace a son siège à Genève, en Suisse, et possède des bureaux dans le monde entier.
Pour plus d’informations sur Interpeace, veuillez visiter www.interpeace.org

Contexte et mission :

Guider et apporter un appui à la gestion programmatique des organisations partenaires au Kasaï et au Kasaï Central pour assurer qu’elles mettent en œuvre les programmes de façon professionnelle, coordonnée et pertinente, selon les objectifs et stratégies programmatiques.
De manière concrète, prendre le lead dans l’organisation et la conduite des visites trimestrielles de planification et de suivi auprès des partenaires au Kasaï et au Kasaï Central.
Organiser les visites de suivi, partager (chaque trimestre) les leçons apprises dans la mise en œuvre du programme dans les territoires du Kasaï et du Kasaï Central et formuler des recommandations pour une éventuelle réorientation des processus dans ses phases futures, et pour guider les efforts de programmation de l’équipe d’Interpeace en RDC dans ses décisions stratégiques concernant le projet.
Appuyer les partenaires locaux dans tous les aspects de la mise en œuvre du projet, notamment: la planification et la conduite de la recherche action participative, la mise en place et la supervision des espaces de dialogue, la conduite des activités de plaidoyer au niveau local, provincial et national, etc.
Prendre le lead dans la revue des rapports programmatiques soumis à Interpeace par les organisations partenaires et partager le feedback compilé d’Interpeace avec les organisations partenaires afin d’améliorer la qualité de rapportage et de l’impact du projet sur le terrain.
Contribuer à la conception et l’élaboration des rapports programmatiques et financiers destinés aux bailleurs, partager les principaux résultats, changements clés et les leçons apprises dans la mise en œuvre du projet dans les territoires du Kasaï et du Kasaï Central ainsi que les changements et impacts principaux, accompagnés d’une analyse de contexte de haute qualité.
S’assurer que toutes les activités du projet mises en œuvre par les organisations partenaires au Kasaï et au Kasaï Central suivent le cadre des résultats et les principales stratégies adoptées dans les documents de projet.
Appuyer le/la Chargé(e) de Programme dans la gestion de l’espace politique et l’engagement des autorités locales dans les efforts pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale dans les territoires du Kasaï et du Kasaï Central.
 

Profil recherché :

 
Diplôme universitaire (BAC+5) en sciences sociales, transformation des conflits, communication, pédagogie, sociologie, développement international ou un autre domaine similaire ;
Etre de Nationalité congolaise ;
Résident à Kananga ou ayant la possibilité d’y résider sans frais supplémentaires ;
Expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, de préférence sur des thèmes liés à la consolidation de la paix, transformation des conflits, la gouvernance et la stabilisation ;
Expérience de 3 ans dans le domaine de gestion de projet et en suivi et évaluation des projets.
Idéalement, faire preuve d’expérience dans la conduite des recherche action participative.
Au moins 3 ans d’expérience dans la gestion financière et administrative des projets
Capacité de rédaction de rapport de haute qualité avec un esprit de synthèse, une excellente faculté d’analyse, une capacité à aller à l’essentiel, une bonne mise en page, bonne orthographe ; etc.
Capacité de gestion d’une équipe multiculturelle, esprit d’écoute, communication non-violente, personnalité non conflictuelle ;
Capacité à travailler de manière autonome et en même temps disposer des capacités à travailler en équipe ;
Flexibilité, esprit d’initiative face aux obstacles et capacités de gestion des stress ;
Parfaite connaissance écrite et orale du français, et du Tshiluba. La connaissance de l’anglais est souhaitée ;
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise :   Le Salon KASIE SPAIN spécialisé dans le domaine des Maquillages et coiffures, est à la recherche des maquilleuses professionnelles et qualifiées.  Profil recherché : Formation en…