Consultant(e) spécialiste en communication

Contexte et mission :

Appuyer la mise en œuvre de la politique tic diffusion de l'INS
Elaborer et assurer la mise en one re d'un programme de transfert de compétence en communication au personnel que lui indiquera l'INS :
Concevoir un plan de communication performant pour faire connaitre l'INS. à travers les Projets et leurs réalisations ainsi que les diverses publications statistiques au niveau national et sur k site web: 
Proposer les modèles des différents supports de sensibilisation :
Organiser et gérer la mise en oeuvre du plan dc communication du projet à travers les médias appropriés et à l'aide d'outils spécifiques (campagnes d'informations. site web, journées portes ouvertes. etc.); 
Participer à l'organisation des ateliers, des réunions et des campagnes de sensibilisation organisés dans le cadre de la production et de la diffusion des données statistiques : 
Diffuser à travers Ie site Internet des informations sur les évènements concernant la Direction Générale de l'INS et k projet PDS : Appuyer la capitalisation et la diffusion des acquis du projet ; 
Gérer, classer et diffuser l'information concernant les progrès, les difficultés et les impacts du Projet :
Assurer le suivi des activités confiées aux firmes ou aux consultants intervenant dans le domaine de la communication notamment ceux en charge de : 
la réalisation des supports de sensibilisation aux concours statistiques ; 
la mise en oeuvre dc la politique de diffusion ; 
Appuyer la Cellule de suivi-évaluation dans la préparation des rapports du projet. 

Profil recherché :

Être titulaire d'un diplôme supérieur (Bac +5 au minimum) en sciences de l'information. en techniques de communication. ou autres disciplines équivalentes 
Jouir d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en communication au sein d'un organisme public ou privé en tant que chargé de communication ou de relation publique : 
Avoir d'excellentes capacités de rédaction et de communication orale : 
Maitriser les logiciels de traitement des textes et de PAU (Photoshop, In Design. etc.);
Justifier d'une parfaite connaissance de la langue française : 
Une bonne connaissance de la langue anglaise constitue un atout

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !