Assistant(e) technique Participation, Genre et Communication

Présentation entreprise :

Le Projet d'Appui au Développement Intégré du Système de Santé du Nord-Kivu (PADISS-NK), d'une durée de S ans, cofinancé par l'Union européenne (90 %) et la Coopération belge (10 %), a été élaboré en collaboration étroite avec les autorités locales et lancé en 2017. Le PADISS est une composante du programme de renforcement de l'offre et de développement de l'accès aux soins en République démocratique du Congo (PRO DS), dans le cadre du contrat FED/038-165, signé entre la RDC et l'UE. Les objectifs du PRO DS sont de contribuer, dans le cadre du plan national de développement sanitaire (PNDS) et dans le contexte global de lutte contre la pauvreté, à l'amélioration de l'état de santé de la population. Au Nord-Kivu, le PADISS appuie les autorités provinciales avec l'objectif d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins dans la province, et d'assurer leur stabilité. Ce projet vise à renforcer le système de santé publique congolais, à travers une stratégie d'intervention de type holistique : appui à la Division provinciale de la Santé du Nord Kivu ; appui et accompagnement de la Zone de Santé de Goma et recherche-action sur l'organisation des soins de santé en milieu urbain ; création d'un Centre de Formation continue ; appui à l'Hôpital provincial de Goma ; réflexion sur l'assurance-maladie capitalisation etc. 
 

Contexte et mission :

L'Assistante Technique participation, genre et communication assumera les tâches suivantes : 
• Contribuer au renforcement de la participation des acteurs, y compris communautaires, dans le secteur de la santé, dans une perspective de (i) renforcement de la gouvernante locale, (ii) de collaboration entre acteurs, (iii) de reddition des comptes et de (iv) de promotion des droits à la santé. Plus spécifiquement : o Poursuivre le travail entamé autour de la sensibilisation en vue de la prévention et de la riposte contre le Covid-19 ; 
 

Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures dans le domaine des sciences sociales ou de l'anthropologie (critère éliminatoire) ; Formation complémentaire et/ou certification dans le domaine de de la santé publique ou de la gestion du développement ; Capacités avérées dans la réalisation d'études qualitatives et quantitatives, et de rédaction d'articles scientifiques ; Les jeunes diplômé'e's en sociologie ou en anthropologie, disposant des compétences recherchées, sont encouragées â postuler. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires,…
Plusieurs postes (3) Lieu Kinshasa Description Le poste Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.francophonie.org  dans la rubrique recrutements. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.francophonie.org  dans la…