Assistant au PRF et assistants Back

Présentation entreprise :

Fondée en 1949. SOS Kinderdorf International est une Organisation Internationale de développement social qui oeuvre dans plus de 134 pays à travers le monde dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. SOS Villages d'Enfants est implantée en République Démocratique du Congo depuis 1989, dans la Région Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest. Le Programme « tango: strong children change the world » est un programme régional de 5 ans financé par la Direction Générale du Développement (DGD) du Ministère des Affaires Etrangères belge et par des fonds privés de SOS Villages d'Enfants Belgique. Il est mis en oeuvre par plusieurs partenaires : SOS Villages d'Enfants Belgique. la Fédération SOS Villages d'Enfants International représentée par le Bureau Régional Afrique Centrale et de l'Ouest, SOS Villages d'Enfants Burundi et SOS Villages d'Enfants RD Congo. 
Le programme en ROC vise à renforcer 16 communautés au sein des provinces du Sud-Kivu (à Bukavu, Walungu, Uvira) afin qu'elles oeuvrent de manière autonome et durable à la protection des droits des enfants, en ciblant 1900 enfants et 812 familles au total. 
Dans le cadre dudit programme en RDC, la Direction Nationale de SOS Villages d'Enfants RDC cherche à recruter 01 Assistant au Programme de Renforcement de la Famille (PRF) à Bukavu et 5 Assistants Back up pour Walungu, Bukavu et Uvira. 
 

Contexte et mission :

Appuyer le Coordonnateur Local dans le processus d'admission des OEV au PRF et dans la mise à jour de la base des données du programme. Appuyer les ménages PRF dans le processus d'élaboration, d'actualisation et /ou la mise en oeuvre du Plan de Développement de la Famille (PDF) par ménage admis au programme, Organiser des entretiens collectifs et/ou individuels avec les OEV et leurs tuteurs. Fournir aux volontaires communautaires du Programme l'appui technique nécessaire pour l'exécution de leur travail, Développer les techniques d'animation et de sensibiliser formation pour renforcer les capacités des familles et communautés afin de les conduire vers leur autonomie progressive. Contribuer à l'identification, à l'analyse des problèmes et à la recherche de leurs solutions en faveur des ménages PRF et des communautés et en assurer le reportage, Aider le programme. les ménages et/ou les communautés à l'élaboration des projets et/ou un plan d'affaire simple. Représenter, le cas échéant, le programme auprès des partenaires communautaires et institutionnels. 
 

Profil recherché :

Etre de nationalité congolaise Avoir l'âge de 18 ans et plus.
Avoir un Diplôme minimum de Gradué en Développement, Développement Communautaire, sciences sociales ou tout autre domaine apparenté
Avoir une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine du travail social, de l'animation sociale et/ou communautaire ou en gestion de projet. 
Avoir des connaissances prouvées en informatique (Word, Excel et Power Point)
Etre organisé et montrer un engagement et une loyauté envers la mission et les objectifs de SOS Villages d'Enfants en RDC ;
Excellentes aptitudes en rédaction et communication
La connaissance de la langue locale, à part le français, est un atout.
Etre de bonne moralité et en bonne santé physique et mentale.
Une bonne connaissance du terrain et de l'anglais constituent un avantage, 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Mettre en æuvre des séances de psychoéducation ; Mettre des groupes des paroles et groupe de travail avec les bénéficiaires adultes ; Mener des groupes de…
Contexte et mission :  Faire le suivi de la coordination de toutes les activités liées à l'Eau, Hygiène et Assainissement du Projet  Profil recherché : Etre titulaire d’un diplôme de…