Secrétaire de la régie provinciale du service public de l’eau

Présentation entreprise :

La province du Kasaï Oriental a signé l’Arrêté provincial N°01/0031/CAB.PROGOU/K. OR/2019 du 15 octobre 2019 modifiant l’Arrêté N°01/069/CAB.PROGOU/K. OR/2018 du 22 novembre 2018 portant organisation et fonctionnement d’une Régie provinciale du service public de l’eau du Kasaï oriental conformément à l’article 76 de la loi relative à l’Eau. Cette structure est chargée d’appuyer techniquement le gouvernement provincial dans ses responsabilités de maître d’ouvrage. Cette Régie provinciale doit se doter d’un personnel compètent et des outils de gestion pour lui permettre d’être pleinement opérationnelle et efficace.

Dans ce cadre, la province du Kasaï Oriental recrute  Un(e) Secrétaire  conformément aux articles 7 de l’Arrêté sus évoqué et 4,5,6 et 7 de l’Edit N°001 du 15 août 2017 portant statut des agents de carrière des services publics de la province du Kasaï oriental. Afin de garantir le succès et l’impartialité du processus de recrutement, la province à travers les Ministères en charge des Ressources Hydrauliques et celui de la Fonction Publique a confié ce processus de recrutement à l’entreprise Afrik Interim. Cette dernière travaillera en étroite collaboration avec ces Ministères provinciaux.

Contexte et mission :

Objectif du poste :

Assister la régie dans la gestion des flux d’informations, dans la préparation de ses missions et dossiers ainsi que dans l’organisation de son bureau.

AFRIK INTERIM, pour le compte de la régie provinciale, invite ainsi les candidats admissibles à soumettre leurs candidatures pour  les services décrits ci-dessus.

Profil recherché :

 Exigences du poste

Le (la) candidat (e)  devra répondre au profil défini ci-dessous :

  1. Avoir une expérience d’au moins 3 ans comme secrétaire.
  2. Etre d’un Bac +3 en Secrétariat ou Equivalent;
  3. Avoir une Bonne manipulation des équipements informatiques et de télécommunication (imprimante, photocopieuses, téléphones, scanner, fax, mails…)
  4. Bonne capacité rédactionnelle et d’élocution.

4. Mention obligatoire

Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]  ou en physique au Bureau du Ministère provincial de la Fonction Publique sis : N°1, Avenue Kasengulu, Quartier Bubanji, Commune de Diulu, Ville de Mbujimayi au plus tard le 22/03/2021, à 16 heure locale de Mbuji-Mayi et porter clairement la mention «  AMI N° 05 /RPK-RECRUTEMENT/AI/BM/2020 - RECRUTEMENT D’UN(E) SECRETAIRE AU SEIN DE L’EQUIPE DE LA REGIE PROVINCIALE DU KASAI. ».

Le   dossier de candidature devra comprendre :

  1. La lettre de motivation de deux pages maximum ;
  2. Le CV du candidat ;
  3. Les copies des Brevets et tout autre document utile sur la carrière du candidat.

5. Les candidat (e) s intéressé(e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires sur  les Termes de Référence  de la mission du  lundi au vendredi  à l’adresse mentionnée ci-dessous :
A l’attention de : Ministre Provincial de la Fonction Publique
Adresse : 1, Avenue Kasengulu, Quartier Bubanji, Commune de Diulu
Ville : Mbuji-Mayi
Pays : République Démocratique du Congo

N.B :   
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.  -
Seul (e) s les candidat (e)s présélectionné (e) s seront contacté (e )s.

Assistant(e) Logisticien(ne) Lieu Bukavu et Kinshasa Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT « INTERNE-EXTERNE » N° 021/MARS/2021   Titre : Assistant(e) Logisticien(ne ) Secteur : Logistique-Opération Location : Bukavu et Kinshasa Grade : VI-1A…
Présentation entreprise : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif…