Quality Assurance Lead

Quality Assurance Lead

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

OFFRE D’EMPLOI

POSTE : Quality Assurance Lead
ENTITE : Digital Information System Management
LIEU D'AFFECTATION : Kinshasa
EFFECTIF : 1
TYPE DE CONTRAT : CDI
 

Equity Banque Commerciale Du Congo S.A. fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à savoir : le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, la Tanzanie, le Soudan du Sud et la République Démocratique du Congo. Equity BCDC S.A. est une banque orientée vers le développement qui se focalise sur les services bancaires aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), aux Grandes entreprises (Corporate) et aux particuliers. Notre objectif est de transformer les vies, donner de la dignité et offrir des opportunités de création des richesses. Pour plus d’informations sur nous, merci de cliquer sur le lien ci-après : ( www.equitygroupholdings.com/cd )

Nous offrons des conditions attrayantes et un environnement de travail agréable avec un haut degré de professionnalisme. Nous plaçons un intérêt particulier sur le travail d’équipe et une attitude positive au travail. Notre vision est d’être une banque championne de la prospérité socio-économique des Africains.  

Nous sommes à la recherche des personnes intègres, énergiques, travailleuses et enthousiastes pour accompagner la banque dans l’atteinte de ses objectifs.

RÔLE DU POSTE :   

Le titulaire du poste devra s'assurer que toutes les solutions fournies répondent aux normes de qualité les plus élevées en dirigeant les activités de test: La planification des tests, l'analyse et la conception des tests, l'exécution des tests, l'établissement de rapports sur les tests, l'évaluation des créneaux de sortie des tests et les activités de clôture des tests. Il dirige une équipe des testeurs afin d’atteindre tous ces objectifs.

RESUME DES RESPONSABILITES :  

  • Participer aux revues de préparation à l'entrée des tests et aux revues de fin des tests pour assurer la conformité aux critères d'acceptation des tests.
  • Évaluer et tester les programmes logiciels nouveaux ou modifiés et les procédures de développement de logiciels utilisées pour vérifier que les programmes fonctionnent selon les exigences des utilisateurs et sont conformes aux directives établies.
  • Concevoir et développer des outils pour la gestion et l'exécution des tests et la production de rapports afin d'améliorer le processus global de test des logiciels.
  • Rédiger, réviser et vérifier les normes de qualité et les procédures de test pour la conception de programmes, l'évaluation de produits et l'assurance qualité.
  • S'adapter aux nouveaux outils de test et aux logiciels de gestion du cycle de vie des applications que la banque met en œuvre.
  • Surveiller les changements de portée pendant le cycle de développement et réévaluer les plans et les ressources en conséquence.
  • Participer à l'élaboration, à la documentation et à la mise en œuvre de processus et de procédures de test applicables afin de fournir des méthodes de qualité plus efficaces au sein du groupe en vue de fournir des produits de qualité.
  • Participer à la planification, au suivi et au contrôle des activités et des tâches de test.
  • Participer à la phase de planification du projet pour estimer les efforts attendus liés aux activités de test.
  • Assister le responsable des tests dans la création de plans et de calendriers de tests complets qui sont constamment mis à jour tout au long du processus de développement.
  • Assurer la liaison avec le spécialiste de l'environnement de test afin de garantir que l'infrastructure clé (environnements, interfaces et accès) est configurée pour permettre toutes les activités de test requises.
  • Construire des scripts de test à partir de diverses sources, notamment les spécifications fonctionnelles, les spécifications techniques et les sessions avec les développeurs et les concepteurs.
  • Créer, maintenir et gérer la documentation et les modèles relatifs aux tests.
  • Gérer le processus UAT en aidant les clients à établir des scénarios clés pour tester leurs processus d'affaires.
  • Gérer les attentes quant à la date d'achèvement des activités de test tout en atténuant les risques liés aux principaux jalons.
  • Surveiller les défauts soulevés par l'équipe et remettre en question leur priorisation en les soutenant jusqu'à leur résolution. 
  • Fournir au responsable des tests et aux parties prenantes du projet une estimation exacte et précise du temps nécessaire à la réalisation des tâches assignées, ainsi que des niveaux de confiance et des dépendances prévisibles.

CONDITIONS PREALABLES AU RECRUTEMENT :    

  • Etre au minimum titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou universitaires en Sciences de gestion ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins une année dans un rôle similaire ;
  • Avoir une bonne connaissance des produits et services offerts par Equity BCDC ;
  • Parler couramment le français et une langue nationale ; l’anglais est un atout ;
  • Habiter la ville pour laquelle on a postulé ou avoir la possibilité de s’y rendre à ses frais.

Votre candidature est à adresser au Responsable du département des ressources humaines d’Equity BCDC S.A, et doit être envoyée à l’adresse électronique : [email protected] au plus tard le 13 Mai 2022. Nous vous prions de reprendre en objet de votre mail l’intitulé du poste pour lequel vous postulez et la ville d’affectation souhaitée (ex : Quality Assurance Lead). Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation et un CV détaillé en français. 

Seuls les candidats remplissant les critères ci-dessus seront contactés pour l’interview et éventuellement le test. 

Nous nous attendons à ce que votre candidature explique clairement pourquoi vous estimez avoir le profil qu’il faut pour ce poste et quelles sont vos motivations. Nous vous invitons à bien comprendre nos valeurs et principes en visitant notre site Web ( www.equitygroupholdings.com/cd )  

N.B : Equity Banque Commerciale du Congo S.A n’exige ni n’accepte des pourboires, pots de vin, commissions, ou frais de dossier pour embaucher un candidat. Nous tenons à nos convictions d’éthique et déclinons toute forme de responsabilités au cas où un candidat à l’emploi serait roulé par des malfrats. 

Contact

Société : Equity BCDC SA

Site Internet :

Email :