Offre/DIRECTEUR PROVINCIAL

Présentation entreprise : 1. CONTEXTE La SODEICO Manpower recrute un (e) « Directeur (trice) Provincial (e) » pour une société de construction évoluant en RDC, précisément au Katanga. Ce recrutement ressort de la volonté de la hiérarchie de cette société de promouvoir du personnel local à des postes de responsabilités. La personne recherchée aura comme mission principale d’assurer la bonne marche de la société dans les provinces respectivement à Katanga.

Contexte et mission : 2. POSITION ORGANISATIONNELLE Le titulaire du poste travaillera sous la supervision du Directeur Général. 3. TACHES ET RESPONSABILITES Le Titulaire du poste aura comme responsabilités principales de : - Préparer les règlements intérieurs et les procédures pour lesquels l’approbation du DG est requise ; - Assurer la direction technique, administrative et financière dont il est l’ordonnateur principal ; - Prendre dans les cas d’urgence, toute mesure conservatoire nécessaire à la bonne marche du bureau à charge pour lui d’en rendre compte ; - Effectuer tous les actes nécessaires à la réalisation des projets ; - Dresser annuellement avec le concours du Financier, l’inventaire des biens appartenant à la Société et en fait rapport ; - Signer au nom et pour le compte du représentant concerné les bons de commande ainsi que les contrats ; - Assurer une bonne présentation du Bureau vers l’extérieur en encourageant l’orientation des services et de bonnes relations de travail avec les clients ; - Gérer le personnel de son ressort.

Profil recherché : 4. COMPETENCES DE BASE - Aptitudes managériales (planification, organisation, contrôle ou évaluation et direction) ; - Aptitude à animer son équipe et à partager son expérience à ses collaborateurs ; - Sens de l’autonomie, de responsabilité et de la créativité ; - Aisance relationnelle et capacité d’ouverture aux autres (extraversion) ; - Capacité d’ouverture aux autres et de faire preuve de l’écoute active ; - Sens d’orientation des services et rigueur administrative. 5. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES - Diplôme universitaire en Management des organisations, Psychologie des organisations, Droit social et …., Economie, Sciences du travail ou disciplines voisines (Minimum Licence) ; - Expérience en tant que Directeur Provincial ou dans les postes similaires de management (Minimum 3 ans) ; - Expérience professionnelle dans le management des structures organisationnelles dans le domaine de fret aérien, maritime et logistique ou dans le secteur minier serait un atout. 6. INFORMATIQUE Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Internet,…). 7. LANGUES - Très bonne connaissance de la langue française ; - Connaissance de l’anglais courant (à apprécier) ; - Connaissance des langues nationales serait un atout. 8. VOTRE DOSSIER - Nous vous invitons à postuler directement sur notre site internet www.sodeico.org (remplir le formulaire) ou à l’adresse suivante avec mention impérative du poste «Directeur Provincial » : avant le 28 Juin 2022. - Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM. - Les candidats retenus doivent se munir de leurs documents académiques. - Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués. - Les candidatures féminines sont vivement encouragées !

Contexte et mission : But du poste : Travaillant en e?troite collaboration avec les e?quipes de programme et sous la responsabilite? directe du Gestionnaire des Programmes-Nord-Kivu , l’ Officier MEAL…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…