Offre/Agent SUPERVISEUR SHEQ

Présentation entreprise :

  1. CONTEXTE

La SODEICO Manpower, société spécialisée en  recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recherche  pour l’un de ses clients, un (e) «Agent Superviseur sheq» motivé, expérimenté, curieux, rigoureux, discret et capable de relever des défis. Le (la) candidat (e) recherché (e) aura comme mission principale le manager check.

 

 

Contexte et mission :

  1. TACHES ET RESPONSABILITES

-Diriger l’évaluation de sécurité, Analyser les lésions professionnelles, la conception des installations, les équipements et les matériels, les audits et les investigations des incidents.

-Développer et recommander les actions correctives appropriées en réponse aux conditions et comportements non sécuritaires.

-Collaborer avec la Direction du site en conformité avec les politiques et les normes de PDC et fournir une expertise technique.

-Maintenir une connaissance approfondie des normes de sécurité de PDC et les pratiques du travail et la façon dont ils sont mis en place sur les lieux de travail.

– Surveiller et diriger les efforts de toute l’équipe de sécurité.

– Préparer des rapports et des présentations appropriés.

– Surveiller le développement des nouveaux programmes de formations comme demandé.

– Auditer les procédures et les installations dans la zone de responsabilité pour s’assurer que le système de gestion de sécurité est conforme pas seulement aux exigences de Freeport-MC Moran Inc mais avec toutes les exigences locales, étatiques, et aux besoins de l’entreprises.

– Evaluer les activités du terrain, traiter les violations potentielles avec les inspecteurs, et s’assurer que tous les documents de violations sont remplis comme exigé.

– Développer des procédure nécessaires pour améliorer continuellement le système de gestion de sécurité et s’assurer de la conformité avec toutes les exigences légales et commerciales.

– Pouvoir assister et former les spécialistes de niveau inférieur.

-Analyser et interpréter des revues scientifiques et techniques, des rapports financiers et des documents réglementaires afin d'identifier les impacts potentiels sur le site.

-Présenter l'information et répondre aux questions ou préoccupations de santé et de sécurité des employés, des gestionnaires et du grand public

-Répondre aux demandes de renseignements des employés sur la santé et la sécurité, aux plaintes réglementaires et / ou aux groupes communautaires

-Travailler avec les responsables du département dans la conception et proposition des solutions relatives à l’application des mesures de contrôles critiques pour réduire les risques

-Diriger les orientations en matière de sécurité, visiter les lieux de travail et distribuer de la documentation pour mettre en œuvre et promouvoir les politiques et procédures de santé et de sécurité

-Évaluer annuellement les sites de formation à la sécurité pour s'assurer que le matériel de présentation est pertinent, qu'il répond aux exigences réglementaires et qu'il est présenté de manière professionnelle

-Assurer la sécurité de l'environnement de travail et le respect des lois en vigueur dans les installations assignées.

-Autres tâches assignées

-Élaborez des procédures pour que les entrepreneurs, fournisseurs, consultants et autres visiteurs irréguliers de l'entreprise soient correctement intronisés et respectent la législation et les règles de sécurité en vigueur

-Assurer la mise en œuvre de la procédure d’incendie et d’évacuation de la société et contrôler son efficacité en organisant des exercices d’évacuation en cas d’incendie sur le site au moins deux fois par an

-Participer à la préparation des rapports mensuels au responsable de projet / site et à la rédaction d'un rapport annuel à la société.

-Tenir un registre des secouristes et veiller à ce que des services de premiers secours et de bien-être soient mis à disposition. Veiller à ce que tous les secouristes reçoivent une formation appropriée et, sous réserve de qualifications, forment les membres du personnel pour leur permettre de devenir des secouristes.

-Faciliter tous les incidents, les accidents, les quasi-accidents à fort potentiel, les enquêtes sur les situations dangereuses et préparer un rapport sur les constatations, y compris des recommandations visant à éviter que cela se reproduise et à garantir le plan d'action approuvé.

-Veiller à ce que les superviseurs conservent leur dossier de zone de responsabilité en matière de sécurité, notamment: nomination des superviseurs, évaluations des risques, registres de discussions, outils, compétences et registres pour l'inspection des outils et de l'équipement utilisés

 

Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail ) :" Agent Commercial et Recouvrement " (remplir le formulaire) avant le  22 Mars 2019 .

Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM.

Seuls les candidats retenus seront convoqués.

Les candidatures féminines sont encouragées !

 

 

Profil recherché :

4. COMPETENCES DE BASE

-Comprendre les réglementations de sécurité au travail et leur application sur le terrain

-Avoir une expertise technique en matière de risques professionnels et de mesures de sécurité au travail

-Capacité à travailler avec divers groupes, cultures et entrepreneurs

-Capacité à comprendre et à appliquer les instructions et procédures verbales et écrites relatives au travail, à la sécurité

-Etre capable d’élaborer, de mettre en œuvre et de traduire les politiques et procédures de H&S

 

-Capacité à communiquer en anglais en ce qui concerne les tâches, les procédures et les normes de sécurité applicables

-Avoir une expertise technique en matière d’analyse chimique, d’équipement et des procédés.

-Etre capable d’analyser les informations portant sur les difficultés importantes et d’en tirer les conclusions

-Etre capable de transmettre des connaissances à son groupe et Avoir de très bonnes qualités en matière de leadership

-Etre capable d’interagir avec d’autres départements, de diriger une équipe, de résoudre des problèmes d’origine variée et de présenter une grande variété de formations à une audience diversifiée.

-Etre capable de se conformer aux pratiques en matière de sécurité au travail et de reconnaître les dangers

-Être conscient des dangers professionnels et y apporter des mesures préventives de sécurité

-Avoir une expertise technique sur les divers règlements, lois, politiques et procédures d’hygiène & sécurité

-Doit pouvoir travailler dans un environnement potentiellement stressant

–Etre capable de communiquer efficacement tant en français qu’en swahili, oralement et par écrit. L’anglais est un atout.

5. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

-Avoir un diplôme universitaire en sciences naturelles, sécurité au travail, ingénierie, santé publique ou dans un domaine connexe. Ou avoir suivi des formations équivalentes appuyées par une bonne expérience professionnelle dans le domaine

– Avoir 3 à 6 années d’expérience pratique dans le domaine concerné, y compris 4 années en tant que chef d’équipe 2 ou 3

– Connaissance pratique des systèmes de gestion H & S

 

6. LANGUES

-Parler et écrire couramment le français  et avoir un bon niveau d’anglais;

7. INFORMATIQUE

-Savoir utiliser les systèmes d’exploitation de l’ordinateur

-MS Office (Excel, Word, PowerPoint, …)

 

 

 

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Assurer la sécurité, la sauvegarde de données, et les stratégies de backup Installation et configuration des matériels, logiciels, systèmes, et réseaux informatiques Réparer et remplacer l'équipement…
Job Description OFFRE D’EMPLOI INTERNE / EXTERNE N° RH/OE/GOMA/122018/21 ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement.  Et pour son nouveau Projet à…
Job Description OFFRE D’EMPLOI INTERNE / EXTERNE N° RH/OE/GOMA/122018/20 ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement.  Et pour son nouveau Projet à…