Officier(ère) Logisticien(ne)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d'aide humanitaire et de développement. Elle est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 450 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux/bases à Kitshanga, Kiwanja, Rutshuru, Beni et Butembo (Province du Nord-Kivu) ; et à Bukavu, Kavumu et Katana (Province du Sud-Kivul.
 

Contexte et mission :

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE : 
L'Officier (e) logisticien(ne) est une position sous le département des opérations de Mercy Corps. 
Le travail d'un/ne Officier-e logisticien-ne consiste essentiellement à assurer un bon fonctionnement des activités logistiques (gestions des mouvements- fleets, entrepôts, biens-asset) de Mercy Corps, assister à la réception, l'expédition et le suivi des articles du programme et tous les biens qui sont entrés dans les installations du bureau Mercy Corps. Grace à la l'application des procédures logistiques, procédure de gestion de Mercy Corps, il(elle) garantit que tous les inventaires seront comptabilisés conformément aux procédures de Mercy Corps et aux exigences des bailleurs de fond. 
La liste non exhaustive de tâches relatives au poste est la suivante : 
FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE : 
Sous la supervision directe du Chef (fe) de Base, l'Officier(e) logisticien(e) aura comme tâches principales 
Assurer l'harmonisation et le contrôle de l'utilisation des matériels et équipements- actifs au sein de Mercy Corps 
Il assure surtout le rôle de planification, d'organisation, de coordination et d'évaluation des aspects logistiques, documentaires et approvisionnement en étroite collaboration avec les responsables des départements ; Assurer le suivi, la réception, la vérification et la conformité des rapports terrains mensuellement suivant la politique d'entreposage de Mercy Corps et des directives des bailleurs de fond ; Affichage des cartes de stockages sur chaque lot des articles dans l'entrepôt et faire sa mise à jour régulière ; r Accomplir d'autres tâches à la demande de la hiérarchie. 
La description des responsabilités s'articule sur le plan logistique, gestion de parc roulant, la gestion des matériels et équipements (Assest), la gestion de stock et le Reportage
 

 

Profil recherché :

PROFIL DU CANDIDAT 
Avoir au moins 3 ans d'expérience en logistique, chaine d'approvisionnement avec une Organisation Internationale. 
Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : Science Economiques, gestion de la chaine d'approvisionnement, ou autres disciplines similaires