MEAL Officer

Contexte et mission :

Travail avec les équipes de sa zone d'opération et s'assurer que l'information sur Tearfund et ses activités soient bien partagées avec les membres des communautés avec lesquelles l'Organisation travaille et ses partenaires en vue de faciliter leur participation dans la prise de décisions. 
Visite régulièrement les sites des projets (toujours avec des Termes de Référence clairs et élaborés en avance) pour recueillir les avis des bénéficiaires sur les aspects qualitatifs de la mise en oeuvre du projet. les besoins non satisfaits, les conséquences secondaires inattendues positives ou négatives comme conséquences des actions de Tearfund dans les communautés. 
Conduit régulièrement les analyses du genre et de la protection dans les communautés bénéficiaires. 
Encourage le partage des résultats de monitoring à la fois dans et entre les différentes équipes sectorielles et au niveau des communautés. Travail avec le staff des projets pour s'assurer que l'apprentissage à partir des processus de suivi et évaluation sont bien partagés entre les supports et les programmes/secteurs afin que les informations soient utilisées pour la conception et la planification des nouveaux programmes. 
Appui sa zone «intervention dans la documentation des processus importants, des leçons apprises, et des bonnes pratiques et assure que ces informations soient partagées. 
Fournit un appui technique, administratif et logistique lors des évaluations internes/externes, les leçons apprises et autres exercices doivent être mis en œuvre. 
Peut être sollicité pour assurer la traduction en langue 
Exécuter les autres taches demandées par la hiérarchie.

Profil recherché :

3 ans d'expérience dans le domaine de redevabilité et communication avec des partenaires
Capacité d'analyse et de critique dans la gestion et l'analyse des données Expérience dans la gestion de l'information communautaire Connaissances appréciées en anglais (écrit et parlé).  
Capacité de travailler en équipe ; 
Etre proactif et volontaire ; 
Etre flexible et disponible pour le travail de terrain i (réalisation d'enquêtes avec nuitées possibles sur le terrain — une parte du travail peut se réaliser hors de la base d'affectation) ; 
Avoir une excellente maitrise des outils informatiques et notamment les tableurs et bases de données (Excel, Access, Epi-info, Word, etc.) ; 
Avoir un bon sens de l'organisation, de l'archivage des données. Etre méthodique et méticuleux.  
Maturité émotionnelle ;
Sens de leadership ; 
Etre honnête et juste : 
Bonne capacité à travailler avec une équipe multiculturelle ; 
Flexibilité et capacité de s'adapter positivement dans un environnement dynamique ; 
Habilité à travailler correctement sous pressEon 
De travailler suivant les principes de diplomatie ; 
Disponibilité de voyager et vivre dans des conditions basiques ;
Engagé activement dans une église chrétienne 
Compréhension et engagement à la mission et valeurs de Tearfund ; 
Connaître et respecter le Code de Conduite des procédures de Tearfund. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) international, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Contexte et mission : En collaboration avec le département d'administration Mercy Corps, garantir le respect des procédures et directives exprimées dans les protocoles de partenariat avec les organisations locales ; …