Gestionnaire de Recherche – Activité des Systèmes d’Eau et d’Assainissement Durable de l’USAID (SWASSA)

Contexte et mission :

Le/la Gestionnaire de recherche assistera l'Activité dans la logistique multisite, la conception la gestion et la coordination du programme de recherche, et les déplacements de routine entre les sites de terrain, y compris
les réunions avec les parties prenantes et les communautés concernées par les activités de recherche de développement.
Il/elle sera chargé de coordonner la conception et mise en œuvre des activités de la recherche, ainsi que la formulation de résultats dans divers formats adaptés à des publics spécifiques et aux intérêts des parties prenantes.
Il/elle sera le/la garante de la conception d'études de recherche appliquée, y compris le plan d'échantillonnage, les études pilotes, le raffinement méthodologique et les approches d'analyse des données.
Il/elle sera responsable de la mise en œuvre de ces études, notamment de la logistique, de la collecte des données primaires, de la saisie et du codage des données, ainsi que de l'évaluation de la qualité des données (validité et fiabilité) et des analyses ultérieures des données.
Le/la Gestionnaire de la recherche soutiendra la Chercheuse Post Doctoral dans des tâches telles que l'organisation de réunions et la prise de notes, la collecte d'informations pour les échéances des rapports de subvention, etc.
Le/la Gestionnaire de recherche soutiendra les chercheurs dans la formation aux méthodes, la collecte de données, l'analyse et la rédaction (des notes politiques, des blogs et des bandes dessinées aux articles de journaux évalués par les pairs).
Le/la Gestionnaire de recherche sera le principal point de coordination des activités de recherche.
Il rendra compte à la fois au Directeur de MERL et à la Chercheuse post-doctoral.
Il/elle fournira également un soutien
efficace, professionnel et proactif dans d'autres activités de la composante recherche, notamment la promotion de collaborations plus équitables et durables entre les institutions et les centres universitaires du Nord et du Sud et la mise en œuvre de stratégies de diffusion des résultats de la recherche adaptées au public dans divers secteurs au-delà du milieu universitaire.

 

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES
Etre titulaires d'une licence ou maîtrise en sociologie, sciences politiques, économie ou études du
développement, ou d'une expérience équivalente ;
5 ans d'expériences et posséder d'excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
Ils devront la capacité avérée de comprendre et de communiquer des informations de manière claire et précise, avec d'excellentes compétences informatiques ;
Avoir un intérêt marqué pour la recherche et le développement dans les domaines liés aux systèmes d'eau et d'assainissement, aux réseaux et à l'économie politique ;
Avoir un intérêt et/ou une expérience avérée dans l'administration financière, idéalement dans un contexte universitaire ou une organisation non gouvernementale ;
Idéalement, avoir un intérêt marqué pour le monde universitaire, la recherche et le développement liés aux systèmes d'eau et d'assainissement, aux réseaux et à l'économie politique, ainsi qu'un désir de poursuivre une formation méthodologique, professionnelle et/ou universitaire.

Contexte et mission : But du poste : Travaillant en e?troite collaboration avec les e?quipes de programme et sous la responsabilite? directe du Gestionnaire des Programmes-Nord-Kivu , l’ Officier MEAL…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…