Expert national chargé de projet

TERMES DE REFERENCE  VACANCY ANNOUNCEMENT N°UNH/2018/019  

Titre du poste :  Expert national chargé de projet 

Projet « PamojaKwa Amani »

Lieu d’affectation: Bunia

Zone d’intervention : Sud Irumu

Superviseur direct: Coordinateur du projet 

Type de contrat : SB4 (SC 8) 

 Durée: 6 mois 

Date de clôture : 27 décembre 2018  

I. CONTEXTE:   
,                 leur programme de          ) (Stratégie Internationale de Soutien à la Sécurité et la Stabilisation), cadre qui oriente les réflexions           ,)               -Kivu et Sud-Kivu, Ituri, Haut-Uélé et Bas-Uélé qui ont développé stratégies provinciales de stabilisation        Pour la province de )          Sud Irumu » a été conçu  par le secrétariat Technique du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation (FCS) à partir des SPS/PAPS.          )      la sécurité des femmes, des jeunes femmes, des jeunes hommes et des hommes dans la ZP « Sud Irumu » 2) à renforcer la légitimité de l'Etat congolais et de ses institutions dans la ZP et 3) à renforcer la résilience socioéconomique aux conflits des populations de la ZP.  
En appui à ce programme, le Fonds pour la Consolidation de la Paix, a lancé un avis à manifestation  )       PAMOJA KWA AMANI: ENSEMBLE POUR LA PAIX », présenté par le consortium dirigé par ONU-Habitat, a été retenu.  
                  réduction des tensions et la réconciliation communautaire, à travers sept priorités stratégiques du Pl             
De ces objectifs, ONU-Habitat est responsable de deux, à savoir: 1-. Les acteurs du conflit, les hommes, les femmes et les jeunes de la zone prioritaire participent  avec le soutien des autorités et des intervenants           identifiées collectivement ; 2-. Le renforcement de la gouvernance foncière ainsi que de la collaboration et de la redevabilité entre les autorités en charge du foncier et les populations contribuent à la réduction du nombre       ;    
             chargé(e)           osante ONU-Habitat du projet    « PamojaKwa Amani » « ensemble pour la paix » 
Le projet est porté par un Consortium de Sept organisations dont deux Agences du système des Nations-Unies (ONU-Habitat & OIM), trois Organisations Non Gouvernementales Internationales (COOPI, SFCG & Mercy Corps) et deux Organisations Non Gouvernementales Nationales (ACIAR & Caritas Bunia) ; et ONU-Habitat a été désigné Agence Lead dudit consortium.   
II. TACHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITES:  
Sous la supervision du Coordinateur du projet de UN-Habitat basé à Bunia, en collaboration avec      -évaluation de UN-(                    (ONU-Habitat, OIM), COOPI, SFCG ,  Mercy Corps, ACIAR, Caritas Bunia)                                oordination.  
 Particulièrement, il sera en charge de :   
a) Coordination et gestion du projet :  
?        -Habitat du projet et superviser et appuyer le Médiateur foncier affecté au suivi des antennes de la Commission Foncière  ) ) ?              conjointe de coordination du projet ; ?              autres agences             préalable pour Expert(e) national(e) chargé(e) de projet de bien se familiariser avec le projet dans sa globalité, avec les activités, résultats et partenaires des autres agences ; ? C                STAREC et les autorités politiques et administratives (notamment le Ministère Provincial du Plan) ; ?                respect des principes de base (délais, cohérence, etc.) ;  ? )            draft des comptes rendus des réunions (les fréquences des réunions, le timing et les points à                      
b) Suivi, évaluation et rapportage du projet :  
? Coordonner et soutenir l'équipe de projet dans le développement, la gestion et la mise en                               UAS (cadre suiviévaluation de la stratégie ISSSS);  ? Contribuer à la réalisation des études de base (baselines) et à la définition du cadre de suivi et évaluation du projet ;  ? Préparer les visites de terrain du projet avec la participation des autres agences, de la contrepartie nationale et toutes autres parties prenantes, y compris les missions  ;  ?                ) ;  ?       dans le projet ;  ? Veiller à ce que les interventions menées par chaque agence aient la dimension conjointe et complémentaire, à travers une planification conjointe et une concertation permanente entre       ;  ? Identifier et partager               des pistes de solution. 
? Informer les autres agences des canevas à utiliser pour le rapportage et des dates pour la présentation des rapports;  ?      vancement de la composante de UN-Habitat ;  ? Récolter et compiler les rapports élaborées par les autres agences et partenaires de mise en              pour préparer les rapports conjoints à transmettre à la SSU, selon le canevas et le calendrier défini dans le projet. ?                 
III. COMPETENCES EXIGEES / QUALIFICATIONS :   
a) Education et compétences : ?   au moins un diplôme de licence en évaluation, économie, statistique, gestion des projets, développement rural, sciences sociales ou équivalents ; ? Formation spécifique et/ou expérience préalable en Gestion Axée sur les Résultats (GAR).  
b) Expérience : ? Justifi                et des programmes humanitaires, de stabilisation et/ou de développement ;  ?               stabilisation et/ou de développement) en RD Congo; ?                (GAR).  
c) Autres compétences : ? Respect des valeurs et normes déontologiques des Nations Unies ;  ? Connaissance souhaitée du système des Nations Unies, de la problématique foncière et/ou de la transformation des conflits ; ?          ? Bonnes capacit                            ; ? Les langues requises sont  le Français, le Kiswahili la connaissance des langues parlées dans    serais un atout ; ? Bonnes connaissances en informatique, notamment en logiciels de gestion des bases de données ;  ? Bonnes aptitudes en communication et en négociation ; ? Efficacité, fiabilité, capacité de travail en équipe ; ? Etre capable ou apte à voyager dans un contexte sécuritaire complexe.  
IV. SOUMISSION DE CANDIDATURE :  
Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumettre leur dossier de candidature comprenant :  – Lettre de motivation ;  – Curriculum vitae à jour avec les coordonnées des 3 personnes de référence ;  – Formulaire P11 des Nations Unies (disponible au link www.unon.org/docs/P11.doc ); –          attestations des services          
,    : admin@unhabitatrdcongo.org   avec copie à : housseini.oumarou@un.org ,  NB : Veuillez indiquer le numéro de vacance ainsi que le titre du poste dans l'objet de votre communication.  Seul(e)s les candidat(e)s ayant répondu aux critères de présélection seront convoqué(e)s pour une interview.  
Les dossiers incomplets, les CV manuscrits ou raturés ne seront pas considérés.   
LES CANDIDATURES FEMININES SONT ENCOURAGEES

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
AVIS AUX CANDIDATS mediacongo.net et ses partenaires attirent l’attention des candidats qu’aucun frais n’est exigé pour le dépôt des candidatures, ni pour une autre raison (interview ou formation). Veuillez NE…
Présentation entreprise : Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire indépendante neutre et impartiale il est établi en République Démocratique du Congo par l’Accord de Siège…
Présentation entreprise : Période/Durée                                   :    CDI Localité                                              :    KINSHASA   Sesomo Services recrute pour le compte d’un de ses clients, un Responsable des Ressources Humaines . Contexte…