Consultant pour l’évaluation externe du Projet PRRCCCL

Contexte et mission :

Résumé du projet

 

L'objectif global du projet est de contribuer à augmenter la résilience au changement climatique des communautés vulnérables de la RBL et Maindombe tout en appuyant l’atteinte des objectifs de développement durable des communautés lie au plan d’adaptation et de contribution déterminé au plan national.

Le projet a contribué à la mise en œuvre des plans d’adaptation et mitigation basés sur l’approche écosystémique élaboré localement sur base des informations accessible et de système des décisions participatifs.

 

Le projet a également soutenu la capitalisation et documentation des acquis et résultats du projet par les biais d’un programme d’appuis a la recherche scientifique et la mise à disposition d’une bibliothèque au niveau de la réserve, principalement orientés vers les approches de résilience des communautés au changement climatique.

Profil recherché :

 Expertise et qualification requises

 

L'évaluateur doit avoir l'expertise et les qualifications suivantes :

 

• Au moins une maîtrise en gestion de ressources naturelles et ou changement climatique, développement international, économie / planification du développement

• Vaste expertise, connaissances et expérience dans le domaine de l'évaluation des programmes de conservation et/ou en particulier sur le changement climatique.

• Au moins 10 ans d'expérience de travail avec des organisations internationales et des donateurs ;

• Expérience de la formulation, du suivi et de l'évaluation de programmes ;

• Français courant. La connaissance pratique de l’anglais est un atout supplémentaire ; et

Excellentes compétences en communication écrite et verbale en Français. La maîtrise de l’anglais parlé sera un atout supplémentaire.