Consultant pour l’Evaluation d’un Projet sur la Résilience Covid-19 Phase 2

Contexte et mission :

3. Objet de la mission
L'objectif de cette évaluation finale est d'analyser la mise en œuvre du projet
COD1166 et les changements dans les conditions de vie des bénéficiaires induits par les mesures du projet, et aussi de documenter les leçons apprises et proposer des recommandations pour de futurs projets similaires.
Elle sera basée sur les critères d'évaluation internationales (pertinence, efficacité, efficience, impact, durabilité) et intègre aussi les critères d'évaluation de la Welthungerhilfe au
Congo (performance, adaptation).
Elle se focalise surtout sur les questions spécifiques du BMZ portant sur la durabilité du projet: les capacités des partenaires, les processus de résilience qui ont été lancé par le projet.
La méthodologie sera orientée sur les chaines de résultats.
Elle a inclus des interviews et focus groupes avec les bénéficiaires, les personnes ressources et les partenaires de la mise en œuvre selon les activités différentes.
Une exploitation de la documentation du projet, surtout des enquêtes menées au fur de la mise en œuvre par rapport aux indicateurs, ainsi que les différents rapports fairont aussi partie du travail.
Le consultant évaluera l'intégration des questions transversales dans le travail de projet de WHH.
Cela comprendra une évaluation des activités du Résultat 4, mais aussi une analyse de la manière dont le genre, la protection, l'inclusion, la déstigmatisation et d'autres questions transversales ont été prises en compte dans les activités du projet.
D'autres questions de qualité, telles que le suivi et l'évaluation et le fonctionnement des mécanismes de réponse aux plaintes, doivent également être évaluées.

Profil recherché :

Profil du consultant
Formation universitaire de niveau maitrise au minimum dans le domaine des sciences agronomiques ou nutritionnelles, sciences politique, sociologie, économie rurale, gestion des projets, développement, assistance humanitaire ou autre domaine similaire.
Au moins 5 ans d'expérience dans l'exécution et évaluation des projets financés par les ONGIs ou organismes internationaux
Maitrise du dynamisme social et sécuritaire de l'Est de la RDC
Expérience de travail avec les ONGs locales
Une expérience de travail avec les projets financés le bailleur BMZ
Maitrise du français et du swahili. La connaissance de l'anglais serait un atout
9. Contenu de l'offre :
Une offre technique contenant :
 
Le détail sur la méthodologie qui sera utilisée ainsi que le plan de travail adopté par le consultant.
Le CV détaillé du consultant
Une offre financière contenant :
Le taux journalier du consultant, le nombre de jour de la consultance et le montant global
Le montant journalier pour le logement et la restauration, le nombre de jours à tenir en compte ainsi que les totaux relatifs.
Le montant journalier ainsi que le montant total de déplacement en fonction du nombre de jour proposé
La modalité de paiement proposé