Chargé de logistique et environnement

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
En 2019,  ACTED  a mis en place un processus de collecte de données par les équipes logistiques terrain et de consolidation de ces données au siège afin de calculer l’empreinte carbone de l’organisation. Et Pour l’appuyer dans ce projet, ACTED recherche le profil ci-dessous bien spécifié dans l'offre ci-jointe.
 

Contexte et mission :

Le(a) Chargé(e) de la logistique et environnement est en charge d’assurer la collecte des données d’empreinte carbone mensuellement et de contribuer à la réduction de l’empreinte environnementale de la mission, en concordance avec la Politique de sauvegarde de l'environnement d’ACTED et de sa Stratégie Verte. Il/elle sera ainsi chargé de mettre en place les actions, outils et rapports nécessaires au déploiement du plan d’action organisationnel d’ACTED concernant les enjeux climatiques et environnementaux au sein de la logistique en RDC. Il/elle sera responsable de :

  1. Collecte de l'empreinte carbone et formation des équipes (ToT)
  2. Verdisation des bureaux et guesthouses
  3. Verdisation de la chaîne d’approvisionnement

 

Profil recherché :

  • Etre détenteur d’un diplôme en logistique, niveau licence ou master de préférence
  • Avoir au moins un an d’expérience en logistique en ONG
  • Connaissances et maîtrise des concepts logistiques / supply chain
  • Capacités d’analyse et de synthèse, de gestion des priorités, de travail sur plusieurs tâches à la fois et de rigueur
  • Intérêt prononcé pour la thématique environnementale
  • Autonomie, réactivité, force de proposition, créative et dynamique
  • Pratique écrite et parlée courante de l’anglais fortement recommandée
  • Compétences informatiques indispensables : Word, Excel, Power Point
  • Intérêt marqué pour l’humanitaire et partage des valeurs d’ACTED

 

Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Assistante des Opérations Lieu Kinshasa Description Le poste TDR – ASSISTANTE DES OPERATIONS                       Informations générales sur le rôle Titre du poste : Assistante des Opérations Sous la responsabilité…