Assistant(e)

Contexte et mission :

Travail au sein du département de la coopération économique, qui coordonne la coopération allemande au développement sur place
Observation des évolutions récentes en matière de politique et de politique de développement, cela inclut des recherches sur internet et la participation à différents événements si nécessaire.
Évaluation et résumé des résultats de recherche et des développements actuels au sein du gouvernement et de la communauté des donateurs, dans le cadre d’un échange avec vos collègues expatriés.
En consultation avec vos collègues, vous répondez aux demandes de renseignements et vous entretenez le rapport avec des représentants de la coopération économique et du développement en RDC. Participation aux processus de coordination des donateurs. Tenue à jour des listes de contact et de projets.
Soutien logistique et administratif pour l’organisation des événements et des voyages de délégation

Profil recherché :

Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
Expérience professionnelle en travail de bureau
Connaissances du paysage institutionnel dans le domaine de la politique de développement de la RDC sont supposées
Esprit d’équipe, réflexion analytique et stratégique, éloquence et politesse en rapport avec des interlocuteurs
Bonne maîtrise des outils informatiques (en particulier Outlook, Excel et Word) et volonté de développer vos compétences
Langues : français et allemand, à la limite français et anglais

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires,…