Assistant en Suivi et Evaluation

Présentation entreprise :

FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir d'un réseau de 60 bureaux et emploie environ 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d'avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte son assistance. C'est ainsi que FHI 360 améliore de façon durable le quotidien de millions de personnes. 
 

Contexte et mission :

Recueillir les rapports pertinents sur les systèmes de S & E participatifs et basés sur les résultats et saisir les données en temps voulu.
Aider le responsable du suivi et évaluation à s'assurer que les bases de données sont des représentations exactes de la performance du programme pour toutes les activités du programme.
Participer aux systèmes de sauvegarde et de récupération des données ;
Participer aux enquêtes de référence, aux ateliers de révision et à toute autre évaluation régulière des besoins qui fourniront en permanence des informations et les derniers développements.
Assister les membres du personnel sur les questions de S & E pour une meilleure mise en ouvre et mi partage des bonnes pratiques ; assurer la direction technique de toutes les activités de suivi et d'évaluation du projet. En particulier, aider les assistants de terrain basés sur les sites de projets à effectuer un suivi plus régulier des objectifs et des progrès
Participer à la formation du personnel sur les listes de contrôle de suivi et les directives pour mesurer la performance et suivre les progrès
Participer à l'élaboration du projet / plan de suivi et d'évaluation périodique, conformément au plan de travail.
Participer à l'analyse des données et préparer des rapports ; conçoit, supervise et / ou mène des études spéciales et mène des enquêtes ; conception et mise en oeuvre de la recherche opérationnelle dirigée par le projet
Effectuer des visites régulières sur le terrain pour aider le personnel sur le terrain à résoudre les problèmes de communication
Recueillez régulièrement différents rapports (mensuels et trimestriels) auprès des sites opérationnels / sur le terrain, vérifiez la cohérence entre les parties narrative et quantitative, compilez la partie quantitative et effectuez la saisie des données dans la base de données du programme.
Renforcer le système de documentation de suivi et d'évaluation du programme de FHI 360 de manière centralisée en tenant à jour un référentiel de tous les documents de suivi et d'évaluation ;
Exécuter toute autre tâche assignée par le superviseur 
 

Profil recherché :

Diplôme universitaire en Santé Publique ou Développement rural ou gestion Informatique
Expérience pratique des applications Microsoft, notamment Excel et Word
Au moins deux ans d'expérience et une formation en suivi et évaluation
Expérience avec la collecte de données et le système de gestion de données
Bonne compréhension des normes minimales internationales et nationales de services dans les contextes humanitaires 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Contexte Handicap International, HI, est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes…
Job Description OFFRE D’EMPLOI INTERNE / EXTERNE N° RH/OE/GOMA/122018/20 ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement.  Et pour son nouveau Projet à…
Contexte et mission : Assurer la sécurité, la sauvegarde de données, et les stratégies de backup Installation et configuration des matériels, logiciels, systèmes, et réseaux informatiques Réparer et remplacer l'équipement…