Responsable de gestion d’information du Cluster – Poste national

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance. ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact,…

Contexte et mission :

  • Sous la supervision directe du coordinateur National du Cluster (UNHCR), le/la Responsable de gestion d’information du Cluster va :
  • Manager une équipe de gestionnaire d’information
  • Veiller à ce que la stratégie de gestion d’information soit mise en place dans les pôles de coordination (respect des étapes clés par les parties prenantes et des chaines de communication)
  • Produire et disséminer des factsheets, graphes, cartes, Dashboards et autres, permettant de visualiser les avancées et gaps de la réponse en abris
  • Veiller à ce que le rapportage mensuel sur les projets Abris soit fait à travers l’outil du Cluster, extraire et consolider ces données. Travailler avec le Groupe de Travail Articles Ménagers Essentiels (GTAME) pour s’assurer de l’alignement des stratégies d’information entre Cluster et Groupe de Travail.
  • Participer aux réunions de planification humanitaires avec OCHA, en particulier au sein du Groupe de Travail IM.
  • Répondre efficacement à toute demande d’information de la part des partenaires du cluster
  • Répondre et appuyer efficacement à toute demande d’information / d’appui de la part des clusters régionaux.
  • Participer et contribuer à la préparation des réunions du Cluster mensuelles.
  • Activement participer dans les réunions avec l’équipe Shelter du HCR quand cela est demandé.
  • Soutenir le processus de planification humanitaire dans le cycle 2020/2021 (HNO / HRP) en produisant et communiquant les chiffres nécessaires.

D’autres taches telles que prévues par le/la superviseur

Profil recherché :

Diplôme universitaire ou qualifications d’un niveau master ou équivalent. Études de préférence dans un domaine ou une discipline en accord avec le poste, soit architecture, statistique, mathématiques, géographie, sciences, affaires humanitaires, sciences politiques, technologie de l’information, systèmes d’information, ingénierie ou communication.

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Localisation : KINSHASA Description de l’emploi Les responsabilités comprendront le développement de module d’un logiciel, la pratique de la programmation décisionnelle pour l’optimisation de procédure, le test incrémental…
Présentation entreprise : La GIZ, Deutsche Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des…
Conseiller (ère) technique Lieu Kinshasa ou Province Description Le poste       Numéro d’Avis de vacance de poste : 021/2020 Titre du poste : Conseiller (ère) technique Niveau du poste : 4T/…