MIS/IT Manager

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

Le MIS/IT a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique informatique, la stratégie digitale et la transformation numérique en accord avec la stratégie générale de l'institution et ses objectifs de performance.
Il doit garantir la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le système d'information et solutions connexes.
Le MIS/IT est chargé de suivre l'ensemble de gestion de la technologie de l'information de l'IMF
HEKIMA SA.
Pour réussir dans ce rôle, il devra participer activement à toutes les étapes de livraison de produit (conception, tests, pilote) tout en respectant les délais et le budget. Le candidat idéal doit être analytique et avoir un comportement positif.

Responsabilité : 
Elaboration de la stratégie et de la politique informatique
Définir avec la direction générale et les membres du comité de direction les orientations stratégiques en matière d'informatique et de télécommunications.
Définir la politique en matière de sécurité informatique : identification avec la direction générale des informations sensibles et des risques, proposition des mesures à prendre.
Recueillir et étudier les besoins exprimés par l'institution
Evaluer et préconiser les investissements informatiques correspondant aux besoins exprimés en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques.
Assurer une veille technologique sur les évolutions du secteur en matière de systèmes d'information.
Anticiper les changements et orienter les choix de la direction générale en matière de technologies de l'information (schéma directeur informatique).
Concevoir une organisation optimale des flux d'information de l'institution.
Assurer l'adéquation entre les besoins des clients de l'institution, la stratégie de la société et les outils informatiques.
Décrire, définir et lancer un projet digital et informatique.

 

Profil recherché :

Qualification
1. Education : Plus ou moins une licence en gestion informatique
2. Langues : Français, avec une très bonne connaissance du swahili.
b. Expérience préalable
5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire dans une institution financière, une grande ONG, ou une grande entreprise.
C) Compétences requises
Savoirs
Connaissance des outils de BI tels que PowerBI, Qlik ou Tableau
Expérience du logiciel bancaire principal
Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
Connaissance des applications et des technologies utilisées dans l'entreprise, des principaux langages informatiques et systèmes d'exploitation Notions de base sur les configuration usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP
Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
Connaissance large des systèmes d'information et de leurs évolutions
Certaines bases en finance et en contrôle de gestion, pour piloter la gestion du budget informatique et favoriser le dialogue avec la direction financière
Connaissances voulu

 

Agent ICT Support Lieu Kinshasa Description Le poste OFFRE D’EMPLOI   POSTE : Agent ICT SUPPORT ENTITE : Technology and Infrastructure Operations LIEU D'AFFECTATION : Kinshasa EFFECTIF : 4 TYPE…
Contexte et mission : DESCRIPTION DU POSTE Le MIS/IT a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique informatique, la stratégie digitale et la transformation numérique en accord…
Technical Lead Payments Lieu Kinshasa Description Le poste   OFFRE D’EMPLOI   POSTE : Technical Lead Payments ENTITE : Digital Information System Management LIEU D'AFFECTATION : Kinshasa EFFECTIF : 1…
Data Scientist Lieu Kinshasa Description Le poste OFFRE D’EMPLOI N° 001/SB-RDC/KIN/2022   TITRE DU POSTE Data Scientist DEPARTEMENT Data & Analytics LIEU D’AFFECTATION Kinshasa TYPE DE CONTRAT CDI assorti d’une…
Application Supports Lead Lieu Kinshasa Description Le poste   OFFRE D’EMPLOI   POSTE : Application Supports Lead ENTITE : Digital Information System Management LIEU D'AFFECTATION : Kinshasa EFFECTIF : 1…