Consultant (e) d’expertise internationale chargé(e) de l’évaluation externe du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

Objectif général
cette évaluation a un double objectif, à savoir :

  1. Evaluer l’impact de FCS et la performance de gestion et de mise en œuvre du FCS sur base des critères DAC-OCDE (pertinence, la cohérence, l’efficacité, l’efficience, l’impact, et la durabilité du FCS). Cela inclut une analyse Value for Money (VFM) et une comparaison avec d’autres fonds fiduciaires.
  2. Comparer les différentes stratégies de gestion et de mise en œuvre du fonds entre les deux phases : 2016-2020 & 2020 –2022

Profil recherché :

Profile du personnel clé et compétences attendues :

Cette évaluation est menée par un consultant international avec une équipe locale que le consultant devra proposer avec une capacité de se déployer dans les trois provinces simultanément.   Le consultant international est responsable en dernier ressort de la qualité du produit. Le consultant international ; doit être spécialisé non seulement en évaluation, mais aussi dans les Fonds Fiduciaires Multi-Donateurs et posséder une expertise thématique dans la Stabilisation en RDC. Le consultant internationale et son équipe proposé, doit être spécialisé dans la collecte de données et les études qualitatives sur le terrain en RDC, en particulier dans les contextes de l'Ituri, SK, NK et posséder une expertise thématique dans la Stabilisation.

Expérience demandée pour l’équipe d’évaluateur :

Consultant international (responsable de l’évaluation)  

  • Dix ans d’expérience dans l'évaluation des projets de stabilisation et la consolidation de la paix  
  • Expérience significative dans l'évaluation de fonds fiduciaires multi-donateurs, en particulier les fonds mis en place par le UN MPTF Office.
  • Une expérience de coordination de fonds multi-bailleurs est un atout.
  • Connaissance de la gestion de projets, de la gestion et du reporting axée sur les résultats, du suivi-évaluation, et de l’analyse financière au sens large.
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, avec efficacité, compétence, intégrité et respect mutuel, dans un environnement marqué par la diversité.
  • Expérience de travail avec des agences des Nations unies, des organismes multilatéraux, des donateurs ou dans le domaine des ONG et des organisations de la société civile,
  • Expérience antérieure en RDC en général et dans sa partie st en particulier est un atout  
  • Expérience avérée dans l'utilisation de progiciels standard. Doit être capable de fournir tous les documents en format Word et de produire des diagrammes, des graphiques et des tableaux pour soutenir l’argumentation.
  • L’équipe local proposée doit avoir :  
    • Une expérience antérieure de plus de 5 ans dans la collecte des données pour des projets de stabilisation en RDC 
    • Capacité de déploiement de son équipe dans les 3 provinces démontrées.  

Compétences

Communication  

  • Communique de manière claire et efficace
  • Facilite et encourage une communication ouverte.

Éthique et valeurs

  • Démontre une appréciation des différences de valeurs et de l'apprentissage de la diversité culturelle.

Travail en équipe

  • Travaille efficacement avec ses collègues pour atteindre des objectifs communs
  • Crée un esprit d'équipe et une unité de but dans l'ensemble de l'organisation.
  • Travaille en collaboration avec les membres de l'équipe en partageant ouvertement l'information et en faisant preuve de sensibilité culturelle.  

Conception de l'architecture des fonds

  • Connaissance des questions liées à la création de fonds, à la traduction de la théorie du changement en une matrice de résultats de fonds et en un système de gestion basé sur les résultats, à l'architecture de gouvernance et au cycle programmatique.

Partenariats

  • Capacité à s'engager avec d'autres agences, donateurs et autres acteurs du développement et à forger des relations de travail productives.

Gestion axée sur les résultats

  • Capacité à gérer des programmes et des projets avec une stratégie visant à améliorer les performances et à obtenir des résultats démontrables.

Exigences linguistiques

  • Maîtrise de l'anglais et du français à l'écrit et à l'oral.

Voyage
Le paiement des frais de voyage, y compris les billets, l'hébergement et les frais terminaux, doit être inclus dans la proposition financière du consultant individuel, sous une ligne séparée des honoraires stricto sensu. L’intégration de ces frais spécifiques à la mission de terrain éventuelle dans le contrat, ou leur couverture par ailleurs par l’organisation contractante, sera décidée au préalable de la signature du contrat.

 

Contexte et mission : Attribution principale:  *design d'intérieur complet.  *Etablir le métré complet dés projets.  *Conception et encadrement,  *Suivi des engagements. Profil recherché : Profil recherché: / *Certifié en Architecture…
Contexte et mission :  DRC, CONGO-based " AMERICAN UNIVERSITY OF KINSHASA"   (AUK)  Looking for Teaching Professionals & Staff. Areas of interest include: Administrative & Tech Support Computer IT Instructor…
Contexte et mission : DRC, CONGO-based  "AMERICAN UNIVERSITY OF KINSHASA"(AUK)  Looking for Teaching  Professionals – Volunteers. Enjoy sharing your knowledge or expertise ONLINE or ON-CAMPUS in Kinshasa. Administrative staff and…
Teaching Professionals & Staff Lieu Kinshasa Description Le poste OFFRE D’EMPLOI   Fonction: American University of Kinshasa (AUK) – Teaching Professionals & Staff Societé: AUK Lieu: Kinshasa Durée:  04 septembre…
Présentation entreprise : Le client est une société œuvrant dans le secteur bancaire. Contexte et mission : Le Webmaster a pour :   Missions principales  :   De gérer du site…